LISTE DES CONFERENCES

  • Aucun critère en cours
RAPPEL DE VOS CRITERES DE RECHERCHE
22 résultats correspondent à votre recherche.
Atelier Exposant

Optimum Automotive


 
SPONSORS : Optimum Automotive
De 09h15 à 10h00
Salle D
Conférence

Normes et fiscalité environnementales : quels impacts sur les flottes ?

Face aux réglementations toujours plus contraignantes et à la pression sociétale qui chassent les moteurs thermiques des centres-villes, les flottes repensent la gestion de leurs véhicules. Nouvelles normes d’émissions de CO2 et fin du thermique en 2040, comment s’y préparent-elles ?
 
De 09h15 à 10h15
Salle A
Conférence

Artisans, TPE, PME : s'adapter à la transition énergétique

Les TPE-PME et artisans planifient le verdissement de leur parc automobile. En fonction de l’activité, comment sélectionner et financer les motorisations qui se prêteront le plus aux usages de leurs collaborateurs en termes d’autonomie, de volume et de charge utile, etc. ?
 
De 09h15 à 10h00
Salle C
Conférence

Télématique : quels apports pour l’électrification ?

Dans le cadre de leur démarche RSE, les spécialistes de la télématique embarquée font évoluer leurs offres de services pour accompagner l’électrification des flottes automobiles. Pour les entreprises et collectivités, quels sont les apports de ces outils ?
 
De 09h30 à 10h15
Salle B
Atelier Exposant

Le véhicule électrique est-il plus rentable que le diesel ?

Venez découvrir quels paramètres indispensables sont à prendre en compte dans le calcul de rentabilité global de la transition énergétique de votre flotte. En effet, au-delà du coût total engagé, les nombreuses contraintes inhérentes au déploiement de la mobilité électrique (autonomie limitée, temps de charge aléatoire, infrastructures en cours de développement, etc.) sont autant d’éléments à intégrer lors de la décarbonation de votre flotte.

« Watèa By Michelin » est une offre inédite qui vous accompagne dans la transition de votre flotte de véhicules utilitaires vers la mobilité électrique ...
 
SPONSORS : Watèa by Michelin
De 10h30 à 11h15
Salle D
Conférence

Bornes de recharge : quelle méthode de déploiement ?

Face au nombre croissant de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans les flottes, entreprises et collectivités déploient des infrastructures de recharge sur leurs sites ou aux domiciles des collaborateurs. Méthodologie étape par étape pour l'installation de ces bornes.
 
De 10h30 à 11h15
Salle C
Conférence

TCO : comment mieux l’optimiser ?

Coût d’acquisition, fiscalité, gestion, entretien, assurance, carburant, restitution, etc. : la liste des postes de dépenses est longue pour chaque véhicule. Quels sont les leviers pour aller plus loin dans le calcul et l’optimisation du TCO de sa flotte ? Les réponses des gestionnaires.
 
De 10h45 à 11h30
Salle A
Conférence

RSE : comment mesurer l'empreinte carbone de sa flotte ?

Dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à chercher à évaluer leur impact environnemental et notamment celui de leur flotte. Quelles sont les méthodes pour mesurer l’empreinte carbone d’un parc de véhicules ?
 
De 10h45 à 11h30
Salle B
Conférence

Sécuriser ses collaborateurs : quelles bonnes pratiques ?

Les flottes veillent à la sécurité de leurs collaborateurs lors des trajets professionnels et domicile-travail. Rappels des règles de conduite, formations à l'éco-conduite, équipements en outils dédiés ou encore entretiens post-accident : quelles sont les bonnes pratiques à retenir ?
 
De 11h45 à 12h45
Salle C
Atelier Exposant

Phoenix Développement


 
SPONSORS : Phoenix Développement
De 11h45 à 12h30
Salle D
Conférence

Demain, quel métier pour le gestionnaire de flotte ?

Le rôle du gestionnaire de flotte varie d’une entreprise à l’autre. Mais avec la place croissante des nouvelles mobilités, le profil de responsable de parc se complexifie et évolue vers le mobility management. À quoi ressemblera demain votre métier ? Illustrations par l’exemple.
 
De 12h00 à 12h45
Salle A
Conférence

Pneus été, hiver ou quatre-saisons ?

Pneus été, hiver ou quatre-saisons : les pneumaticiens multiplient les offres à destination des entreprises. Avec des arguments en termes de gestion mais aussi de sécurité pour les flottes. Comment faire les bons choix ? Les réponses de nos intervenants.
 
De 12h00 à 12h45
Salle B
Atelier Exposant

Actua Formation


 
SPONSORS : Actua Formation
De 13h45 à 14h30
Salle D
Conférence

Crédit-mobilité et FMD : comment les mettre en place ?

Poussées par des impératifs économiques, fiscaux et écologiques, entreprises et collectivités se penchent sur les alternatives à la voiture pour la mobilité de leurs collaborateurs, avec par exemple le crédit-mobilité ou le forfait mobilités durables. Retours d'expérience.
 
De 13h45 à 14h30
Salle B
Conférence

Deux-roues et vélos : quelle place dans les flottes ?

Les deux-roues et les vélos, plus particulièrement électriques, s’imposent au sein des entreprises. Financement, entretien, maintenance, sécurité routière, équipements, avantages en nature : comment les flottes s’organisent-elles pour intégrer ces véhicules de fonction et de service ?
 
De 14h15 à 15h00
Salle C
Conférence

Mobilité urbaine : quelles solutions pour les flottes professionnelles ?

Les interventions et les livraisons de marchandises en zone urbaine ou périurbaine ne cessent de se multiplier. En amont de la mise en place de ZFE-m, comment les entreprises s’organisent-elles pour répondre au plus juste aux besoins du dernier kilomètre ?
 
De 14h30 à 15h15
Salle A
Conférence

Télématique embarquée : quel retour sur investissement ?

La télématique contribue à organiser et optimiser les déplacements, à réduire la consommation de carburant mais aussi les coûts d’entretien des véhicules, tout en limitant la sinistralité. Quel retour sur investissement (ROI) peut-on attendre de ces outils embarqués ?
 
De 15h00 à 15h45
Salle B
Atelier Exposant

Mobility Tech Green


 
SPONSORS : Mobility Tech Green
De 15h00 à 15h45
Salle D
Conférence

Fin du diesel et de l’essence : quelles alternatives thermiques ?

Les motorisations thermiques alternatives au diesel et à l'essence progressent dans les flottes automobiles, notamment pour celles qui ne sont pas prêtes à électrifier leurs véhicules. GNV, GPL, E85, biodiesel, etc. : quelles solutions sont disponibles sur le marché ?
 
De 15h30 à 16h15
Salle C
Conférence

Flotte électrique : comment dimensionner l’offre de recharge ?

L’électrification d’une flotte suppose de déployer des bornes de recharge sur les sites de l’entreprise, voire au domicile des collaborateurs. Quels critères prendre en compte pour bien dimensionner les infrastructures et les services liés à la recharge des véhicules ?
 
De 15h45 à 16h30
Salle A
1 2