Electric Oasis : des IRVE à tester sans engagement
Electric Oasis propose une solution d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques directement implantées sur les parkings extérieurs des entreprises.
L’électrification des parkings est complexe car elle nécessite la prise en compte de nombreux paramètres. C’est pourquoi Electric Oasis a développé une solution clé en main, flexible et modulaire, sans génie civil et intégrant les technologies les plus pérennes. Livrée par camion, l’installation est posée en quelques jours et peut évoluer selon les besoins de l’entreprise. Elle peut s'agrandir, se réduire voire même se déplacer en cas de réorganisation du site. Ce type d’investissement est particulièrement adapté aux acteurs économiques en raison de l'intensification progressive de la Loi LOM, qui les pousse à installer des bornes de recharge sur les parkings de plus de 20 places.
Un test sans engagement
Pour permettre aux décideurs de clarifier leurs besoins et de se rassurer au-delà des discours et des promesses, Electric Oasis lance sa prestation « Testez sans engagement ». Concrètement, l’entreprise pose en un jour une station de quatre places de parking. Il s’agit d’un service de conseils et d'expérimentation pour permettre au client de définir de manière pragmatique et factuel son besoin. Après trois mois, un retour d'expérience permettra à ces mêmes décideurs d'évaluer la pertinence et la légitimité de la solution d’Electric Oasis pour le déploiement d'une infrastructure de recharge. A l'issue de l'offre, Electric Oasis se charge du démontage complet de la station.
La révolution de l'ISO 15 118
La spécificité d’Electric Oasis, c’est de ne déployer que des bornes conformes à la norme ISO 15-118, laquelle révolutionne les échanges entre voiture électrique et borne de recharge. Chaque borne intègre un conteneur de services et propose différents applicatifs énergétiques allant de l’accès totalement digitalisé et cyber-sécure, à l'optimisation énergétique globale intégrant le besoin individuel de mobilité. Ou encore à la bidirectionnalité afin de participer à l'équilibrage du bâtiment ou du réseau électrique. Ces exemples parmi d'autres doivent permettre d'accompagner la mutation automobile jusqu'à la voiture électrique servicielle autonome.