Dangel innove avec un nouveau 4x4 avec train arrière électrique
Automobiles Dangel, le spécialiste alsacien du 4x4, présente sa dernière innovation : un 4x4 avec train arrière électrique entièrement autonome.
Baptisé 4WD by Dangel, ce nouveau système a pour ambition de redéfinir les standards en matière de performances. Sur un 4x4, on utilise traditionnellement la puissance du moteur du véhicule pour la répartir entre le train avant et le train arrière. Avec la technologie 4WD by Dangel, on garde la puissance du moteur de base sur les roues avant en ajoutant la puissance d’un moteur électrique additionnel sur les roues arrière, de quoi offrir au véhicule une motricité inégalée. Couplé à une unité de contrôle électronique, le système s’adapte instantanément aux conditions de route changeantes. Et il est associé à la boite de vitesses automatique du véhicule de base, pour confort d’utilisation inédit.
4x4 ou propulsion renforcée
Le nouveau système est équipé de la molette de choix, caractéristique des véhicules du constructeur alsacien depuis 45 ans. Mais pour l’occasion, la molette s’offre un lifting et intègre de nouvelles fonctionnalités. En mode « auto », le véhicule est en 4x4 automatique : le train arrière s’actionne dès que le contrôleur électronique détecte une perte d’adhérence, sans aucune intervention de l’utilisateur. Le mode “LOW” amplifie le couple disponible aux roues arrières pour mieux gérer les situations nécessitant de la puissance à basse vitesse. C’est l’équivalent d’une première courte bénéficiant des dernières avancées technologiques. Le système intègre une batterie LFP de 48V, autonome et nécessite aucune recharge extérieure. Pour parfaire le système, Dangel a également adapté l’ESP du véhicule, afin que celui-ci bénéficie d’une sécurité optimale.