Installer des bornes de recharge : quelle méthodologie ?

Conférence
        DE 10h45 À 11h45
  Salle A
  Transition énergétique 

Le passage au véhicule électrique suppose, le plus souvent, de proposer aux conducteurs des bornes de recharge accessibles, une nouveauté pour les gestionnaires de flotte. Quelle méthodologie suivre pour installer ses infrastructures de recharge ?


INTERVENANTS

Patrice GILBERT - Département de la Haute-Vienne
Responsable du garage départemental et de l'antenne d'exploitation


Eric GAIGNEUX - Ze-Watt
Président

Diplômé de l’ESCP Europe et d’un MBA, Eric GAIGNEUX a occupé différentes fonctions en finance au sein de Lagardère Services et de Spie Batignolles.

Il est depuis 2015, président et co-fondateur de Ze-Watt, entreprise spécialisée dans l’offre de service auprès des entreprises et administrations en matière de fourniture, installation et gestion de bornes de recharge ainsi que l’ensemble des services associés à la recharge de véhicules électriques.

Maxime DUPAS - TotalEnergies Marketing France
Directeur du développement commercial

Maxime Dupas a rejoint la compagnie TotalEnergies suite à ses études en finance à la Brest Business School en 2000. Maxime a occupé des postes de Managing Director en Amérique Latine pour ensuite revenir en France au sein de l'équipe Lubrifiants en tant que Directeur Stratégique. En 2020, il intègre la direction "Mobilités et Nouvelles Energies", créée cette même année, en tant que Directeur du Développement Commercial.

David DECULTOT - ALD Automotive
Directeur Conseil ALD Business Intelligence

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et d’un DESS Administration des Entreprises, David DECULTOT a occupé différentes fonctions dans le domaine de la Relation Clients chez ALD Automotive, avant de prendre la responsabilité d’ALD Business Intelligence, département Consulting du loueur, accompagnant les entreprises sur les sujets de transition énergétique et de politiques de mobilités.

Carlos SIMOES - Réseau SNCF Infrapole Paris Nord
Pilote national du parc automobile

Acteur de niveau national, Carlos Simoes est en charge du pilotage opérationnel du parc auto pour SNCF RESEAU. À ce titre, il assure · la représentation auprès des autres entités internes (direction achats, direction du développement durable, département sécurité et risques) pour la flotte · la rédaction des cahiers des charges dans le cadre des marchés / la définition et la diffusion d’une politique de maîtrise du parc à destination des utilisateurs · la rédaction d’une car policy pour attribuer des modèles adaptés aux métiers et aux accords cadre en vigueur · la diffusion d’outils de pilotage (tableaux de bord, états de parc, etc.) destinés aux Territoires de Production · les études particulières et le conseil aux intervenants dans le cas de véhicules et/ou d’aménagements spéciaux ou spécialisés · un suivi permanent du parc national Infrastructure en relation avec le gestionnaire de flotte · un rôle de conseil pour les intervenants en Territoire ou en Etablissement.


CONFÉRENCE ANIMÉE PAR 

Guillaume POMMEREAU - Flottes Automobiles
Journaliste


Julie VENIER - Flottes Automobiles
Journaliste