panier0

0

LOM, WLTP, Crit’Air et fiscalité : quel mix énergétique pour les flottes ?

Conférence
        DE 15h15 À 16h00
  Salle D
  Législation 

Avec la norme d’homologation WLTP, le vote de la loi de finances et de la loi d’orientation des mobilités, mais aussi l’essor des zones à faibles émissions basées sur le système Crit’Air, la réglementation va évoluer en 2020. Dans ce contexte incertain, comment revoir le mix énergétique de sa flotte ? 


INTERVENANTS

Joël CHABAS - Masternaut
France Catalytix Director

Joël Chabas est directeur Catalytix France de Masternaut depuis 2019. Auparavant, il a travaillé plus de dix ans au sein des cabinets de conseil Wavestone puis Accenture pour accompagner la trans- formation digitale des grandes entreprises. Avec son équipe, il travaille sur des sujets clés qui façonnent le futur des entreprises et de notre planète : l'optimisation des flottes jusqu'à la transition vers les véhicules électriques, la réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, la transformation digitale des entreprise et l'optimisation des opérations.

Florent CHARLOT - Renault Parc Entreprises
Senior Manager Grands Comptes

Florent CHARLOT, 35 ans est diplômé d’un Master Spécialisé (en Commerce International) de l’ESG*. Il intègre le monde de l’automobile par un poste sur le terrain au sein des équipes DIAC et rejoint Renault Parc Entreprises en 2012 en tant que Manager Grands Comptes Renault. Adjoint au Directeur des Grands Comptes Renault de 2016 à 2018, il en prend la Direction le 1er janvier 2019.

*dorénavant PSB Paris School of Business

Romuald PRUDENCE - EFS
Responsable logistique


Lydie GENET - Groupe C’PRO
Gestionnaire de Parc automobile

Groupe spécialisé dans le traitement de l’information, C’PRO gère 1 700 collaborateurs et 1 200 véhicules en France, dont 480 collaborateurs et 500 véhicules en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vincent LEROUX-LEFEBVRE - QUALICONSULT SASU
Directeur Achats et Logistique

La flotte du Groupe Qualiconsult, spécialiste du contrôle des bâtiments, équipements et infrastructures, compte environ 2 000 véhicules, tous en LLD et principalement de véhicules de fonction.

Jean-Charles HOUYVET - Groupe MyMobility
Directeur général adjoint

La flotte du transporteur Groupe MyMobility est constituée plus de 4 000 véhicules, dont 100 roulant au GNV depuis 2019, pour un total de 80 millions de kilomètres parcourus par an, soit 2 000 tours de la terre.

Gérard DE CHALONGE - Athlon Car Lease
Directeur Commercial et Marketing d’Athlon France

Diplômé de l’EBS, European Business School Paris, Gérard de Chalonge entre chez Arval en 1998 en tant qu’Ingénieur Commercial puis prend la direction d’agences dès 2001, d’abord à Lille puis à Créteil et Villepinte. En 2006 il rejoint Athlon comme Chef des ventes puis prend la Direction des ventes en janvier 2007. En septembre 2009, il est nommé Directeur Commercial France.