panier0

0

Comment auditer son parc ?

Conférence
        DE 12h00 À 12h45
  Salle D
  Gestion 

Avant de déployer une stratégie pour optimiser son parc, un audit est indispensable afin d’identifier les leviers à actionner. Analyse des usages, des mobilités et de la sinistralité : quelles sont les étapes à suivre pour avoir une vue d’ensemble de sa flotte ? Méthodologie d’un audit réussi 


INTERVENANTS

Fabien CARIMALO - Wenow
Co-fondateur et dirgeant

Après une carrière chez Engie, Fabien co-fonde WeNow en 2014 avec une ambition : offrir aux entreprises des solutions rentables pour réduire leur empreinte carbone immédiatement. Grâce à une analyse d’efficacité énergétique sur les usages remontés par la solution connectée WeNow, la PME Française accompagne aujourd’hui les gestionnaires de flotte pour choisir les véhicules bas carbone efficaces économiquement et écologiquement.

Valerie JODOR - ISTA
ACHETEUR

Valérie Jodor est acheteuse en charge du parc automobile chez le spécialiste du comptage individuel de l'eau et du chauffage collectif Ista. Elle gère une flotte de 500 véhicules dont 80 % de VU et 20 % de véhicules de fonction.

Remy PELTIER - CNP ASSURANCES
ACHETEUR

Rémy Peltier est acheteur au sein de CNP Assurances dont la flotte compte environ 300 véhicules : un tiers de voitures de fonction, deux tiers de véhicules de société.

David D'AMARIO - MAIRIE DE PLESSIS ROBINSON
RESPONSABLE GARAGE & TRANSPORT

David D’Amario est responsable transport et garage à la ville du Plessis-Robinson. Il gère une flotte d'environ 80 véhicules.

REGIS MASERA - Arval

Régis Masera, directeur du consulting d’Arval France depuis juin 2018 est diplômé de l’Ecole de Gestion et de Commerce (E.G.C.). Il démarre sa carrière chez Michelin en tant que Responsable Technique Commercial. Il rejoint Arval en tant qu’Ingénieur Commercial en 1999 puis occupe différents postes dont celui de Directeur des ventes de la filiale Public LLD, où il met en œuvre la stratégie commerciale, pilote l’activité et encadre 3 pôles de production. En 2015, Régis Masera est nommé Consultant Senior au département Consulting d’Arval France, où il participe au changement de stratégie, historiquement basée sur une approche intégrée aux actions commerciales, vers une création de valeur indépendante et mesurable.