panier0

0

Mobilités partagées : quelles limites ?

Conférence
        DE 14h00 À 14h45
  Salle D
  Transition énergétique 

Les mobilités partagées font l’actualité : autopartage et covoiturage en tête, mais aussi vélopartage et transport en commun. Mais constituent-elles des alternatives viables à la voiture, tant pour les déplacements professionnels que domicile-travail ? Et dans quelles conditions peut-on les déployer ? 


INTERVENANTS

Guillaume MAUREAU - ALD AUTOMOTIVE
Directeur Adjoint Commerce

Guillaume MAUREAU occupe le poste de Directeur Adjoint Commerce d’ALD Automotive France. Diplômé d’un Executive MBA HEC et d’une Ecole Supérieure de Commerce, Guillaume Maureau a débuté sa carrière dans le groupe Avis où il a occupé successivement les postes de Conseiller Commercial puis de Chef des Ventes. En 1990, il rejoint TEMsys où, après avoir exercé des responsabilités d’encadrement dans la fonction commerciale, il devient Directeur Général de Ford Business Partner. Avant de rejoindre ALD Automotive France, Guillaume MAUREAU était Directeur Général d’ALD Automotive Algérie.

Sophie BAHADUR - ALPHABET FRANCE
Responsable Business Development

Responsable du Business Development et du marketing stratégique chez Alphabet, Sophie Bahadur a intégré l’équipe marketing du loueur après une expérience de cheffe de projets internationaux dans le secteur des télécoms et de l’énergie. A son arrivée chez Alphabet il y a 7 ans, elle initie le déploiement des solutions de mobilité électrique AlphaElectric et d’autopartage AlphaCity pour les entreprises. Elle conseille aujourd’hui les entreprises dans la mise en place de leur plan de mobilité par l’introduction de mobilités innovantes telle que le covoiturage ou le vélopartage à assistance électrique.

Bruno RENARD - CEA Grenoble
Chef du service vie du centre et coordonnateur de la responsabilité sociétale de l’entreprise

Au CEA de Grenoble, Bruno Renard suit 130 véhicules avec une équipe de trois personnes pour gérer la mobilité. Il est aussi président de la Fédération des acteurs des plans de mobilité.

Régine CROUET - JC Logistique
Dirigeante

Régine Crouet est dirigeante de JC Logistique, entreprise de location-vente et maintenance des matériels pour le BTP et l'industrie. Elle gère 70 000 matériels et 110 véhicules.