Sécurité routière : vers le zéro accident ?

Conférence
        DE 12h15 À 13h15
  Salle C
  Conducteurs 

Les solutions sont multiples pour limiter l’accidentologie et assurer la sécurité de ses salariés sur la route. Formations à la conduite, outils de suivi, campagnes de communication en interne, ADAS : comment atteindre le zéro accident ?


INTERVENANTS

David RAFFIN - Actua Formation
Directeur général


Olivier DAVID - COYOTE SYSTEM
Directeur commercial France

Diplômé de l'ESCP Europe, Olivier David a forgé en grande partie son expérience dans l'automobile.

Il a notamment occupé plusieurs fonctions chez Ford où il est resté 15 ans. Il rejoint ensuite le groupe Volkswagen où il a officié en tant que directeur des ventes Audi France.

Depuis 2018, Olivier David occupe le poste de Directeur Commercial France chez Coyote, où il a en charge le développement des ventes auprès des distributeurs spécialisés, des réseaux de concessionnaires et des clients entreprises.

Matthieu FAUCHEUX - Euromaster
Responsable Performance Commerciale

"Après un début de carrière d’un an en tant que chef de projet chez Alstom en Afrique du Nord, et 5 ans chez Véolia comme Responsable Grands Comptes, Matthieu a rejoint l’équipe des Responsables Grands Comptes Véhicules Légers d’Euromaster en 2014. En 2017, Matthieu occupe le poste de Chef des Ventes Véhicules Légers et pilote à ce titre 17 Attachés Commerciaux en charge du suivi des clients flottes d’Euromaster France. En 2019, il devient Responsable de la
performance commerciale et assiste le Directeur Commercial sur l’animation et le pilotage des équipes de ventes. "

Pascal POUVREAU - ROCKWOOL
Responsable des services généraux et sécurité


Jean Pierre TRAN - ORANGINA SUNTORY FRANCE
Responsable du parc automobile

Jean-Pierre Tran est responsable du parc automobile du groupe Suntory Beverage and Food France (Orangina, Schweppes, Oasis, Maytea, Pulco, Champomy, Gini, Canada dry, Ricqlès, Pampryl).
À ce titre, outre la gestion courante des 380 VP de la flotte, il définit la car policy avec le service achat, notamment dans le cadre de la transition énergétique. Jean-Pierre Tran assure également l’animation du plan de prévention du risque routier avec les services santé-sécurité et communication interne du groupe. Il négocie aussi avec le service achat auprès des loueurs, constructeurs et autres prestataires et assure les relations avec le comité social et économique (CSE) et la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) pour le risque routier et les équipements des véhicules. Enfin, Jean-Pierre Tran assure le rôle de conseil auprès de la direction sur l’évolution du secteur automobile.


CONFÉRENCE ANIMÉE PAR 

Stéphane CHABRIER - Flottes Automobiles
Journaliste