Crédit-mobilité et FMD : comment les mettre en place ?

Conférence
        DE 13h45 À 14h30
  Salle B
  Conducteurs, Gestion, Législation 

Poussées par des impératifs économiques, fiscaux et écologiques, entreprises et collectivités se penchent sur les alternatives à la voiture pour la mobilité de leurs collaborateurs, avec par exemple le crédit-mobilité ou le forfait mobilités durables. Retours d'expérience.


INTERVENANTS

Jessica FOUILLEUL - Wojo
Directrice des ressources humaines


Pascal VITANTONIO - ALD Automotive
Directeur de la Stratégie et du Développement

Pascal Vitantonio est le Directeur de la Stratégie et du Développement d’ALD France depuis juillet 2019.

Dans le cadre de ses fonctions, il supervise l’ensemble des initiatives liées au développement produits, à la mise en œuvre de la stratégie digitale de marketing et de communication, au suivi des grands projets stratégiques, et au développement de pratiques d’entreprise responsables.

Avant cela, il a occupé diverses positions de management au sein du réseau international d’ALD et du Groupe Société Générale.

Katia LEHNERT - Fatec Group
Chef de Projet Mobilité Responsable FATEC

Ingénieure centralienne de formation, Katia Lehnert développe depuis 20 ans son expertise sur les sujets de la mobilité et de la planification des déplacements en France et à l’international. Elle s’intéresse en particulier aux nouvelles mobilités, aux offres globales de mobilité et au développement des modes actifs.

Elle vient de rejoindre l’entreprise FATEC en tant que chef de projet mobilité responsable afin de contribuer à la mission que se fixe le Fleeter : Agir pour une mobilité responsable et viser le bien commun. Avec aujourd’hui 100.000 véhicules en gestion, VL comme VI, FATEC est conscient de l’impact de ces flottes et souhaite accompagner ses clients vers la transition énergétique, le crédit mobilité, les plans de mobilité, les nouvelles mobilités. Katia est également élue locale déléguée à la mobilité et la transition écologique dans sa commune.

Mélaine POUCHAIN-DE VITA - METRO France
Responsable des services aux collaborateurs

Après un master obtenu dans une école de commerce, Mélaine Pouchain-De Vita a exercé dans le secteur du Finance-Controlling. Elle est aujourd’hui responsable des services aux collaborateurs chez le grossiste Métro France.
Le parc de Métro France, géré en LLD, se compose de 805 VP, de 90 utilitaires,
3 vélos partagés, 6 trottinettes partagées, 6 véhicules en autopartage.
Parmi les véhicules de service, 100 sont mutualisés en entrepôt, 180 sont des véhicules utilisés par le secteur de la maintenance, merchandising, RH et
55 autres véhicules aménagés pour le SAV.
Parmi les véhicules de fonction, 330 sont attribués aux forces de vente et
230 aux managers.
En termes de motorisations, 870 véhicules sont en diesel, 16 en essence,
9 électrique et hybride.