Transition climatique : les 3 clés d’un programme qui motive les conducteurs à rouler plus éco-responsable - avec les témoignages exclusifs de la Française des Jeux et de Doctolib

        DE 09h15 À 10h00
  Salle D

  Conducteurs, Transition énergétique 

Les prix de l’énergie et la question climatique font de la sobriété un enjeu majeur, durablement.

Mais comment motiver les conducteurs à changer de comportement ? Quels sont les secrets d’un programme d’écoconduite qui fonctionne sur la durée ?

Expert de l’écoconduite et du changement de comportement, WeNow partagera avec vous ses enseignements de 10 années d’expérience. La Française des Jeux et Doctolib apporteront leur témoignage concret.
 

INTERVENANTS

Valérie MAS - WENOW
co-fondatrice et co-dirigeante de WeNow

co-fondatrice et co-dirigeante de WeNow – Après 15 ans chez Total, cette passionnée de psychologie positive co-fonde WeNow avec Fabien Carimalo, pour accompagner la transition climatique des flottes automobiles de façon pragmatique et positive. Depuis plus de 10 ans, nous portons en effet la conviction qu’agir pour le climat est une opportunité de transformation profonde et bénéfique pour les individus et les organisations. Les solutions de mobilité durable de WeNow transforment votre flotte de véhicules. Elles permettent de mesurer les émissions des flottes de véhicules des entreprises, de former les salariés à l’écoconduite, et ainsi, d'engager toute l'organisation dans l'action pour le climat.

Thomas HAUMONT - Doctolib
Travel & Car Fleet Manager

Travel & Car Fleet Manager Doctolib – Thomas a commence sa carrière en 2008 en tant que conseiller voyage. Il a continué à tracer sa voie dans le travel management en travaillant successivement Havas, TourCom et Quadient. Il rejoint Doctolib en 2020 pour gérer à la fois le travel et la flotte, dans une entreprise en pleine expansion européenne. Il gère aujourd’hui une flotte de 500 véhicules dans 3 pays européens (France, Allemagne, Italie).

Sylvie HAGEGE - La Française des Jeux
Responsable de la flotte automobile

Responsable flotte auto Française des Jeux – Travaillant dans le domaine des flottes automobiles depuis plus de 25 ans, Sylvie Hagège est devenue une véritable experte du secteur en ayant successivement travaillé chez un loueur (Leaseplan), un fleet manager (Fleet Logistics) et a pris en charge, depuis 2018, la flotte automobile de la Française des Jeux. Elle en accompagne aujourd’hui la transition vers l’électrification en suivant une ambitieuse car policy. Elle gère aujourd’hui une flotte de 480 dont près de 40% sur des énergies électriques ou hybrides rechargeables.