Véhicules hybrides : un TCO avantageux ?

        DE 10h45 À 11h45
  Salle A

  Transition énergétique 

Dans certaines flottes, le 100 % électrique ne correspond pas encore aux besoins. L’hybride simple ou rechargeable s’impose alors en alternative à l’essence ou au diesel. Mais l’hybride est-il vraiment plus propre et moins coûteux ?
 

INTERVENANTS

Thibaut MACE - RENAULT
Directeur marketing flottes

Après diverses expériences commerciales dans le marketing produit et la vente aux entreprises, Thibaut Macé dispose d’une riche expérience stratégique au sein de RENAULT.
Il est aujourd’hui Directeur Marketing Flottes et produit Véhicules Utilitaires à la Direction Commerciale et Marketing France et accompagne avec ses équipes, Renault Parc Entreprises pour la stratégie commerciale, le marketing et les outils d’aide à la vente.

Alexandre NEPVEU - ORANGE
Directeur de la gestion des véhicules

Diplômé d’une école de commerce l’ISG, Alexandre Nepveu a débuté sa carrière au sein de Guillemot international (Ubisoft) et a participé, avec Mappy, à la naissance de la cartographie sur internet. Il a participé au développement de solutions de mobilité automobile au sein du marketing d’Orange France en créant des séries spéciales innovantes avec les constructeurs automobiles, Smart Orange, Grande Punto Orange, C2, et au lancement de la navigation sur téléphone mobile (Orange navigation). Il a participé à la création en France du service Orange Money permettant l’envoi de fonds vers les pays africains et le transfert de crédits téléphoniques à l’international. Il est en charge de la mobilité au sein de la direction de la gestion des véhicules d’Orange. Il y porte les sujets tels que l’autopartage, la recharge des véhicules électriques, le covoiturage et les expérimentations (hydrogène, E85, challenge C Cube...).
Depuis janvier 2024 il est directeur de la gestion des véhicules Orange.

Loïc-Marie PEQUIGNOT - ZEVOLT
Président

Diplômé d’un Executive MBA en finance à HEC Paris, Loïc-Marie Péquignot est depuis 2020 président de BugBusters dont il est aussi fondateur, membre du conseil consultatif d’Elax Energie depuis 2022, et président de Zevolt depuis avril 2023.

Jean-Etienne PINGARD - MINISTERE DE L'INTERIEUR
Chef du service des moyens mobiles, direction de l'innovation, de la logistique et des technologies

Diplômé d’une maîtrise en électronique, électrotechnique et automatisme et d’un DESS logistique et gestion des flux à l’université de Reims Champagne-Ardenne, Jean-Étienne Pingard a occupé pendant plus d’un an des postes de responsable logistique dans des sociétés privées du secteur automobile, avant d’être nommé lauréat du concours externe d’ingénieur des services techniques du ministère de l’intérieur et d’intégrer la fonction publique d’État.
Depuis septembre 2021, il est chef du service des moyens mobiles au ministère de l’intérieur, au sein de la préfecture de police, à la direction de l’innovation, de la logistique et des technologies.


ANIMÉE PAR 

Frédéric BLIN - FLOTAUTO
Journaliste