RSE : composante indispensable à la gestion de flotte ?

        DE 12h15 À 13h15
  Salle B

  Gestion, Législation 

Le terme de RSE, pour responsabilité sociétale des entreprises, s’utilise à tout-va, notamment pour valoriser des actions écologiques. Mais que font les flottes pour limiter leur impact en matière de RSE ? Le point avec nos témoins.
 

INTERVENANTS

Franck GIRAUD - TOTALENERGIES
Directeur ventes nationales, solutions de mobilité - TotalEnergies marketing France

Franck Giraud a rejoint la compagnie TotalEnergies il y a 20 ans où il a occupé des postes de Direction Générale de filiales Marketing et Services en Roumanie et en Indonésie : Vice President Marketing Lubrifiants, Manager Aviation aux Emirats Arabes Unis, ou encore IT, Back-Office et Logistique Manager à l’Aviation France. Il a aussi été Manager de la Transition pour des acquisitions d’entités en Egypte. Depuis novembre 2022, il est à la tête des Ventes Nationales au sein du département Solutions de Mobilités de TotalEnergies Marketing France.

Marc JAUBERT - CRISTAL DECISIONS
Manager

Marc Jaubert est manager de l’offre Flotte Automobile & Mobilité chez Cristal Décisions. Il a rejoint notre cabinet en 2015 en tant que consultant en flotte automobile, puis a repris la gestion et le développement de l’offre à la fin de l’année 2021.

Il accompagne des entreprises de tailles et de secteurs variés sur les thématiques liées à la mobilité professionnelle.

Amélie RANAIVOJAONA - DPD FRANCE
Responsable RSE et logistique urbaine

Diplômée d’un master en science et technologie, Amélie Ranaivojaona a rejoint DPD France en janvier 2016 en tant qu’auditrice qualité en charge d’auditer les différents sites en France et de les former aux process opérationnels. En janvier 2018, elle a pris ses fonctions de responsable RSE. Elle est actuellement à la tête d’une équipe de 4 personnes, avec pour principal objectif la décarbonation.

Philippe TUZZOLINO - ORANGE
Directeur environnement

De formation ingénieur des télécommunications, Philippe Tuzzolino, en tant que directeur environnement du Groupe Orange, a en charge principalement la décarbonation, avec un objectif net zéro carbone en 2040. Il construit les politiques et surveille la consommation d’énergie et l’empreinte globale du groupe. En tant que membre du Groupe d’Étude de l’Union Internationale des Télécommunications « sur le Changement Climatique », il a participé à l’élaboration de méthodologies dans secteur des TICs pour que ce secteur soit conforme aux recommandations du GIEC et participe également aux COP.


ANIMÉE PAR 

Gwenole GUIOMARD - FLOTAUTO
Journaliste