Bornes de recharge : quelle gestion mettre en place ?

Conférence
        DE 15h45 À 16h45
  Salle C
  Transition énergétique 

Avec l’arrivée des véhicules électriques, les gestionnaires de flotte ont appris à déployer des bornes de recharge, à analyser leur consommation et à superviser leurs infrastructures. Comment mieux organiser sa gestion de la recharge ?


INTERVENANTS

Laurent PICHON - LeasePlan
Head of consulting & business opportunities


Francois LORCY - ChargePoint
Chargé d’Affaires France


Sebastien DUEZ - Shell Recharge Solutions
Directeur commercial international

Sébastien Duez est ingénieur diplômé de l'École nationale supérieure des Arts et Métiers ParisTech et de l’Institut Français du Pétrole Energies Nouvelles. Il a commencé sa carrière dans le Groupe Shell comme ingénieur commercial bitumes pour la région centre ouest puis a évolué comme responsable commercial grands comptes pour les clients industriels européens. Il a ensuite poursuivi sa carrière dans la division Stratégie et Portfolio de Shell en tant que responsable de projet et d’équipe. Sébastien a également géré l’activité cartes carburant et services de Shell en France. Il est actuellement détaché en tant que directeur commercial de l’équipe internationale chez Shell Recharge Solutions, leader européen de la recharge des véhicules électriques.

Vincent DENIAUD - TIBCO
Directeur achats

Vincent Deniaud, directeur achats Groupe TIBCO
Après un DUT en génie électrique et informatique industrielle, Vincent Deniaux a exercé successivement les postes de consultant, de commercial et de responsable de production avant d’être nommé directeur achats Groupe pour TIBCO, entreprise de services numériques. Siégeant à Nantes et comptant 1 700 collaborateurs, l’entreprise ambitionne d’être la première entreprise de services numériques éco-responsable de France.
L’ensemble de la flotte du Groupe TIBCO est en acquisition. Elle se compose d’environ 820 véhicules : 90 % de VUL de service (Peugeot 208, Partner, Renault Clio, Kangoo) pour les techniciens, ingénieurs et consultants et 10 % de VP de fonction destinés aux commerciaux et à la direction.
Depuis l’été 2019, le Groupe TIBCO a fait le choix de remplacer annuellement son parc de véhicules thermiques en modèles électriques. Il compte désormais 220 véhicules électriques, soit un quart de la flotte.

Michel GOARIN - Ville de Quimper
Responsable parc véhicules et magasin central



CONFÉRENCE ANIMÉE PAR 

Guillaume POMMEREAU - Flottes Automobiles
Journaliste


Julie VENIER - Flottes Automobiles
Journaliste