La télématique, un outil pour verdir les flottes ?

Conférence
        DE 14h15 À 15h15
  Salle B
  Technologie, Transition énergétique 

Choix des véhicules à électrifier, suivi des consommations de carburant et des émissions de CO2, ou encore optimisation au plus juste des déplacements : comment la télématique peut-elle contribuer au verdissement des flottes ?


INTERVENANTS

Annick RENOUX - Webfleet
Directrice commerciale Region WEST

Depuis 3 ans directrice commerciale Webfleet Solutions, auparavant Chef du département Grands comptes chez Alphabet et Directrice des Grands comptes chez Athlon, un parcours commercial et marketing au sein du secteur de la location longue durée de véhicules.

Yoni ALLALI - Orange Business Services
Directeur commercial

Depuis 14 ans sur le marché de l’industrie automobile, Yoni Allali est l’expert en véhicule ! Il a fait ses premières armes en tant que commercial chez des concessionnaires tels que Mercedes-Benz. Il a ensuite gravi plusieurs échelons en tant que commercial Grands Comptes chez Renault, puis a pris le poste de Directeur commercial chez Océan - Orange Business Services. Son historique du marché automobile, allié à ses connaissances en gestion de véhicules connectés, fait de lui l’homme de la situation pour vous accompagner à démarrer votre transition énergique dans la cadre d’une démarche RSE.

Stéphane BOUTONNET - Kuantic-MIB
Directeur commercial

Stéphane Boutonnet a pris la direction commerciale de Kuantic sur le marché français en juillet 2021. Il était auparavant responsable du développement de solutions d’autopartage chez Mov’InBlue, du groupe Valeo pendant 3 ans et a travaillé pendant près de dix ans chez Arval, filiale du groupe BNP Paribas. Grâce à cette solide expérience dans les nouvelles mobilités et la location longue durée, Stéphane Boutonnet a déjà accompagné de grands groupes internationaux dans leurs projets de télématique et d’autopartage .

Bruno LUCIEN - LS Services
Responsable du parc

Bruno Lucien, responsable Technique Pôle Auto chez LS Services
Pendant plus de vingt ans, Bruno Lucien a travaillé dans le domaine de la messagerie, passant d’un poste de livreur à celui de responsable d’exploitation. Depuis septembre 2016, il est responsable Technique Pôle Auto de LS Services, spécialiste dans l’énergie (IRVE, luminaires basse consommation, photovoltaïque)
La flotte de LS Services se compose d’environ 500 véhicules répartis sur tout le territoire : des VUL de service à 80 % et 20 % de VP de fonction. Le parc est constitué de 80 % de véhicules diesel, 2 % essence, 15 % électriques et 3 % hybrides. La flotte de LS Services est équipée de solutions de télématique. Les utilitaires sont aussi aménagés avec des casiers et des hayons. 45 véhicules en propre et le reste en LOA.


CONFÉRENCE ANIMÉE PAR 

Frédéric BLIN - Flottes Automobiles
Journaliste