Et si les mobilités douces accompagnaient la voiture ?

Conférence
        DE 15h45 À 16h45
  Salle A
  Transition énergétique 

Vélos à assistance électrique et vélos-cargos, scooters électriques, voire même EDP-m (trottinettes, etc.) : les véhicules alternatifs font une entrée remarquée au sein des flottes. Comment réussir le passage à ces mobilités douces ?


INTERVENANTS

Samy LAYOUNI - MINUTE PHARMA
Directeur


Antoine REPUSSARD - Zenride
Co-fondateur et directeur commercial

Antoine Repussard, 30 ans, est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et est le CEO de Zenride. Après 2 années passées à développer l'entreprise familiale, il crée avec Thomas Beaurain et Olivier Issaly la société Zenride, le leader de la location longue durée de vélos en entreprise. Antoine est chargé du développement commercial et acquiert la confiance des 150 premières sociétés clientes en 2 ans avec son équipe. Il est à la tête d'un parc de 800 vélos et d'un réseau de plus de 100 revendeurs partenaires. Son expertise est la mise en place du vélo dans les politiques de mobilités des grandes entreprises, les aspects juridiques et fiscaux ainsi que la gestion de parc importants.

Loïc PINCHART - CGI FINANCE
Responsable RSE

Responsable RSE depuis plus de dix ans, Loïc Pinchart a mis en place de nombreuses solutions de mobilité douce pour décarboner les trajets de ses salariés. Grâce aux actions réalisées depuis 2016, les émissions de CO2 liées aux déplacements domicile-travail ont diminué de plus de 50 % pour les 1 000 salariés que compte l’établissement financier CGI Finance.
Dans l’entreprise, Loïc Pinchart s’occupe notamment du déploiement d’un parc de vélos à assistance électrique, de trottinettes en libre-service, du développement du forfait mobilités durables et des formations à la sécurité sur un deux-roues.

Julie HUYGHUES DESPOINTES - Arval France
Directrice marketing produit et nouvelles mobilités

Julie Huyghues Despointes est directrice marketing produit et nouvelles mobilités d’Arval France depuis mai 2019, elle est rattachée à Karen Brunot, directrice marketing et digital d’Arval France. Diplômée de l’E.S.C.E, Julie Huyghues Despointes a d’abord occupé plusieurs postes dans le commerce international, avant de devenir ingénieure d’affaires grands comptes au sein de l’entreprise SPIE Oil & Gas Services entre 2002 et 2013. Elle a ensuite rejoint Arval Italie en 2016 en tant que chef de produit. En février 2017, elle a été promue responsable marketing produit France et a assuré le développement de nouveaux services à destination des activités corporate et moyenne durée.


CONFÉRENCE ANIMÉE PAR 

Gwenole GUIOMARD - Flottes Automobiles
Journaliste