panier0

0

Secteur public: véhicules à faibles émissions, de la contrainte à l'opportunité

Conférence
        DE 10h30 À 11h15
  Salle C
  Transition énergétique 

Loi sur l’air, loi de transition énergétique, circulaires sur la gestion des parcs de l’État : les flottes du secteur public sont soumises à des contraintes en termes de gestion de parc, notamment concernant les véhicules à faibles émissions. Mais celles-ci peuvent devenir des opportunités. Retours d’expériences. 


INTERVENANTS

Hervé FOUCARD - Ville de Paris
Chef du Service Technique des Transports Automobiles Municipaux

Hervé Foucard est chef du service technique des Transports Automobiles Municipaux de la ville de Paris. Il gère une flotte de 2 696 véhicules dont 424 véhicules électriques.

Thierry FRISTOT - Département de la MOSELLE
Directeur de l'Environnement de Travail

Thierry Fristot est directeur de l’environnement de travail, de la mission de la mobilité et du pilotage de la flotte automobile au sein du direction générale des moyens généraux du département de la Moselle. Il gère une flotte de 410 véhicules dont 32 VLU, 16 véhicules électriques et 21 vélos dont 4 électriques.

Christian GARDIN - Ville de Lyon
Directeur logistique, garage et festivités

Christian Gardin est directeur logistique, garage et festivités à la ville de Lyon. La flotte de la ville compte 809 véhicules : 364 VP, 190 VUL, 142 VU, 42 PL, 72 deux-roues motorisés et 175 vélos dont 50 VAE.

Laurent BOUVET - Brest métropole
Responsable du service Véhicules et Engins

Laurent Bouvet est responsable du service véhicules et engins au sein de la métropole de Brest dont le parc compte près de 600 véhicules, hors PL et engins.