Sécuriser ses collaborateurs : quelles bonnes pratiques ?

Conférence
        DE 11h45 À 12h45
  Salle C
  Conducteurs, Gestion 

Les flottes veillent à la sécurité de leurs collaborateurs lors des trajets professionnels et domicile-travail. Rappels des règles de conduite, formations à l'éco-conduite, équipements en outils dédiés ou encore entretiens post-accident : quelles sont les bonnes pratiques à retenir ?


INTERVENANTS

Franck PILON - Ecole normale supérieure Paris-Saclay
Responsable livraison et gestion du parc automobile

Après avoir occupé les postes de conducteur d’autocars et de chauffeur livreur, Franck Pilon est depuis 2005 le responsable des livraisons et de la gestion du parc automobile de l’École normale supérieure (ENS) Paris-Saclay. L’établissement public compte 11 départements d’enseignement et de recherche.

Le parc automobile comprend 6 VL de service dont 3 VP et 3 VUL en acquisition.

En termes de motorisations, cette flotte se compose de trois véhicules thermiques (deux diesel et un essence) et de trois véhicules électriques.

Nathalie DA SILVA - ONET
Responsable prévention des risques routiers et éco-mobilité chez Onet


Guillaume CRUBLET - SDAEC-Terralliance
Animateur santé sécurité chez SDAEC-Terralliance

Titulaire d’une licence professionnelle de coordinateur Qualité Santé Sécurité Environnement, Guillaume Crublet a occupé le poste de chef de département HSE chez CGG, puis celui de technicien HSE chez Essilor. Depuis 2017, il est responsable santé sécurité chez SDAEC-Terralliance, un groupement d’employeurs agricoles qui propose notamment un service de remplacement et de travail à temps partagé.
SDAEC-Terralliance gère une flotte d’environ 80 Citroën C3 en motorisation diesel, financées en crédit classique. Ces véhicules de service sont mis à disposition des salariés de remplacement en agriculture.

Olivier DAVID - Coyote Business
Directeur Commercial

Diplômé de l'ESCP Europe, Olivier David a forgé en grande partie son expérience dans l'automobile.

Il a notamment occupé plusieurs fonctions chez Ford où il est resté 15 ans. Il rejoint ensuite le groupe Volkswagen où il a officié en tant que directeur des ventes Audi France.

Depuis 2018, Olivier David occupe le poste de Directeur Commercial France chez Coyote, où il a en charge le développement des ventes auprès des distributeurs spécialisés, des réseaux de concessionnaires et des clients entreprises.

Didier DI MEGLIO - Euromaster
Responsable des Clients Stratégiques

Diplômé de l'école de Management de Grenoble, Didier Di Meglio a débuté sa carrière au sein du groupe Euromaster France en 1991 en tant que Commercial sur la région Lyonnaise. Il a ensuite eu l'opportunité d'occuper différentes fonctions comme responsable d'un Centre de Service pendant 7 ans, puis Responsable Grands Comptes durant 10 années. Son expérience au sein du groupe et ses qualités managériales et commerciales lui ont permis d'accéder en 2013 au titre de Directeur des Ventes du marché des professionnels Véhicules Légers.
Depuis Novembre 2018 il occupe le poste de KAM Clients véhicules légers.