RSE : quels apports de la télématique ?

        DE 14h15 À 15h15
  Salle B

  Gestion 

Taux de véhicules électrifiables, rapports des consommations de carburant et d’émissions de CO2, suivi de l’éco-conduite, rationalisation des trajets, etc. : comment la télématique contribue-t-elle à une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ?

#neutralitécarbone #carpolicy outils de #gestion
 

INTERVENANTS

Nicolas MARIE - Gagneraud
Acheteur

Après un master achats & supply chain, Nicolas Marie a intégré en 2012 la direction des achats du loueur longue durée Parcours, en charge de certaines familles d’achats lors de la vie du véhicule (courte durée, pneumaticiens, manufacturiers, etc.). En 2014 et dans le but de comprendre la logique de commerce de la LLD, il a rejoint une agence Parcours à Paris et géré des clients prestigieux dans le monde de la flotte : Veolia, Saur ou encore Bull (Atos).
Après un passage chez Mayoly Spindler (laboratoire pharmaceutique) aux achats de la flotte automobile et autres familles d’achats indirects, Nicolas Marie a intégré en 2019 la direction des achats du groupe Eiffage et s’est occupé des achats de flotte automobile et d’une partie de la transition énergétique de cette dernière. Enfin, en 2022, le Groupe Gagneraud lui a proposé une nouvelle opportunité pour accompagner la transition de la flotte de véhicules et d’engins mobiles.

Yoni ALLALI - OCÉAN - ORANGE BUSINESS SERVICES
Directeur commercial

Sportif ayant débuté comme rugbyman, Yoni Allali s’est très vite orienté vers le marché automobile dans lequel il poursuit sa carrière depuis plus de quinze ans. Responsable des ventes BtoB dans un groupe automobile, Yoni a rejoint Océan en 2020 en tant que Directeur Commercial France. Il gère une équipe d’une vingtaine de commerciaux dont l’objectif est d’accompagner les entreprises en matière de gestion de flotte et de démarche RSE.