Mobilités alternatives : comment les faire adopter ?

        DE 09h15 À 10h15
  Salle B

  Gestion 

Il n’est plus rare que des collaborateurs abandonnent la voiture de fonction pour opter pour des mobilités alternatives : forfait mobilités durables ou crédit mobilité, les moyens incitatifs existent. Comment démocratiser ces dispositifs ?
 

INTERVENANTS

Joseph CINQUANTA - SAP
Directeur Immobilier / Services Generaux

Entré chez SAP France en 1999 en tant que directeur IT, Joseph Cinquanta y a été nommé, en 2020, directeur Real Estate et services généraux France, BeneLux et Afrique du nord.

David DECULTOT - ALD LEASEPLAN
Directeur ALD Business Intelligence

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et d’un DESS Administration des Entreprises, David DECULTOT a occupé différentes fonctions dans le domaine de la Relation Clients chez ALD Automotive, avant de prendre la responsabilité d’ALD Business Intelligence, département Consulting du loueur, accompagnant les entreprises sur les sujets de transition énergétique et de politiques de mobilités.

Yann FROMANGER - MAIF
Responsable logistique

Ingénieur de formation avec une spécialisation en logistique, Yann Fromanger a travaillé une dizaine d’années chez L’Oréal à des postes logistique et achat. Il a rejoint la MAIF en 2007. Il y est aujourd’hui responsable du service « Accueil, Restauration et Déplacements », en particulier en charge des déplacements professionnels, de la gestion du parc automobile et de la mobilité domicile-travail.

Daniel VASSALLUCCI - OPTIMUM AUTOMOTIVE
CEO

Serial entrepreneur dans l’IT depuis 1987. Après des études de médecine, Daniel Vassallucci a traversé les aires de l’informatique, du multimédia et de l’internet, au travers de différentes activités notamment dans le domaine de la santé. En 2006 il crée la société Mapping Control (aujourd’hui renommée Optimum Automotive) et devient le spécialiste français du véhicule connecté.


ANIMÉE PAR 

Gwenole GUIOMARD - FLOTAUTO
Journaliste