Fiscalité : quels impacts sur les flottes en 2022 ?

Conférence
        DE 09h15 À 10h15
  Salle A
  Législation 

Révision de la TVS, durcissement du malus CO2, application du malus au poids et diminution du bonus au mois de juin : comment intégrer au mieux les évolutions de la fiscalité du véhicule d’entreprise dans sa gestion de flotte ?


INTERVENANTS

Stephane ANTOINAT - SANOFI France
Responsable du parc automobile

Stéphane Antoinat, Responsable du Parc Automobiles de Sanofi en France
Diplômé d’un DESS de marketing, Stéphane Antoinat travaille depuis 1999 au sein du Laboratoire Sanofi. Il y a exercé différents postes de Responsable Achats (Marketing International, Achats Généraux, RH et Consulting) avant de prendre la responsabilité du parc automobile en 2017.
Il gère aujourd’hui un parc de 1 800 VP en LLD.

Marc JAUBERT - CRISTAL DECISIONS
Manager flotte automobile & mobilité

Diplômé d’un master de management et stratégie internationale à la SKEMA Business School, Marc Jaubert est Manager de l’offre Flotte Automobile & Mobilité chez Cristal Décisions. Après un an en Chine dans la société AQM Quality Control en tant qu’assistant direction commerciale, il occupe en 2014 le poste de chef de secteur restauration hors foyer chez Unilever. Depuis 7 ans, il accompagne ses clients de différents secteurs, à piloter leur flotte automobile et leur mobilité tout en travaillant sur leurs nouvelles problématiques de verdissement de parc et de respect des nouvelles réglementations.

Mathieu CHARPENTIER - JC Decaux
Directeur flotte automobile, transport et site logistique

Mathieu Charpentier a occupé différents postes au sein du groupe spécialisé dans la publicité urbaine JCDecaux. Il a notamment rempli les fonctions de responsable technique régional PACA, responsable des services généraux, directeur technique événementiel, puis directeur adjoint transport et site logistique. Il est maintenant directeur flotte automobile, transport et site logistique. Il gère actuellement un parc de 2 000 véhicules en propre ou en location, dont 1 450 VUL (dont 130 véhicules de service). S’y s’ajoutent 480 VP, 60 PL, 5 deux-roues et quelques vélos en libre-service entre les sites. La flotte de VP compte 68 hybrides dont 26 rechargeables, et 11 véhicules 100 % électriques. Du côté des VUL, le parc intègre 151 hybrides GNV et 79 utilitaires électriques.


CONFÉRENCE ANIMÉE PAR 

Guillaume POMMEREAU - Flottes Automobiles
Journaliste


Cyrienne CLERC - Flottes Automobiles
Journaliste