panier0

0

Accidentologie : les apports de la télématique

Conférence Solution
        DE 14h15 À 15h00
  Salle C
  Technologie 

La connectivité des véhicules a ouvert la porte à une gamme d’outils et de services destinés à améliorer la sécurité routière. Géolocalisation, suivi du comportement des conducteurs ou maintenance : que peuvent apporter ces dispositifs aux flottes, comment les utiliser et quelles sont leurs limites ? 


INTERVENANTS

Vincent JACQUES - Verizon Connect
Chef de produit Verizon Connect

Vincent JACQUES occupe actuellement le poste de Chef de Produit International au sein de Verizon Connect. Il dispose de plus de 15 ans d'expertise dans des solutions BtoB de suivi de flotte de véhicules, d'optimisation de tournées, de géo-management et géo-marketing. Il est à l'origine du lancement de nombreux produits en France et à l'international (entre autres : système embarqué d’éco-conduite, anti-démarrage, statuts et téléchargement du chronotachygraphe, remontées de données moteur -BusCAN, etc) pour répondre aux évolutions du marché. Plus d'informations : https://www.linkedin.com/in/vincentjacques/

Assem DEIF - Masternaut
Catalytix Team Manager

Assem Deif a rejoint Masternaut pour soutenir le développement du service Catalytix et plus particulièrement son offre consulting. Aujourd'hui Catalytix Team Manager, il est en charge de l’activité Project Management & Consulting France qui a vocation d'accompagner les clients dans le cadre de : la mise en oeuvre de leurs projets de télématique, l'exploitation de la puissance des données de télématique dans une démarche big data, l'identification et la mise en oeuvre de nouvelles sources de valeur pour optimiser l'activité avec une approche consulting. Assem a passé 5 ans en cabinet de conseil en stratégie et management et a eu l'opportunité d'intervenir sur plus d'une dizaine de projets de trans-formation.

Alexandre IBKA - Geotab
Manager Business Development

Alexandre IBKA occupe le poste de Manager Business Development au sein de GEOTAB, leader mondial de solutions télématiques. Dans le cadre de ses fonctions, Alexandre supervise les ventes et le développement de GEOTAB en France, encourageant l’adoption des solutions télématiques auprès des acteurs de la mobilité. Auparavant, Alexandre a occupé différents postes stratégiques au sein de HERE, racheté par Nokia en 2008, dont le poste de responsable du développement des services connectés pour l'Europe.