panier0

0

Télématique : construire un tableau de bord

Conférence
        DE 09h15 À 10h00
  Salle D
  Technologie 

Avec la télématique embarquée, la collecte des données liées à la flotte est un élément de plus en plus central dans le travail des gestionnaires. Mais comment bien exploiter ces données ? Tout savoir des méthodes pour construire un tableau de bord personnalisé, adapté à chaque flotte et à ses usages 


INTERVENANTS

Philippe MANCEAU - Métropole Européenne de Lille
Responsable du Parc automobile

Responsable de la flotte de la Métropole Européenne de Lille, Philippe Manceau gère un parc d'environ 700 véhicules. Celui-ci se compose de deux tiers de voitures de tourisme et d'un tiers de VU, pour la plupart aménagés en véhicules métier, orientés voirie et assainissement. Tous sont équipés en télématique embarquée, sauf les véhicules de fonction.

Laurent VERDIER - Océan - Orange Business Services
Responsable Commercial Grands Comptes

Depuis 14 ans chez Océan. Laurent, expert en accompagnement de projet depuis les débuts de la télématique, conseille les entreprises sur l’optimisation de solutions de gestions. Sa maitrise du domaine lui permet d’assister les entreprises dans l’intégration d’un projet de télématique au sein de leurs organisations de manière ROIste.

Annick RENOUX - Webfleet
Directrice Commerciale

Depuis 2 ans directrice commerciale Webfleet Solutions, auparavant Chef du département Grands comptes chez Alphabet et Directrice des Grands comptes chez Athlon, un parcours commercial et marketing au sein du secteur de la location longue durée de véhicules.

Daniel VASSALLUCCI - Optimum Automotive
CEO

Depuis 2006 : création et développement d'une société en télématique embarquée - MAPPING CONTROL
1999 - 2005 : conseil en développement et accompagnement de réseaux de franchise et de concessions
1987-1999 : création et développement d'une société en Informatique médicale - HEALTHBOX