Bornes de recharge : quelle méthode de déploiement ?

Conférence
        DE 10h30 À 11h15
  Salle C
  Transition énergétique 

Face au nombre croissant de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans les flottes, entreprises et collectivités déploient des infrastructures de recharge sur leurs sites ou aux domiciles des collaborateurs. Méthodologie étape par étape pour l'installation de ces bornes.


INTERVENANTS

Jean-Baptiste GUNTZBERGER - NewMotion
Directeur général NewMotion France et Europe du Sud

C’est après presque 15 ans passés auprès des plus grands (Snap-on Business Solutions, Ford, Nissan et Renault) que Jean-Baptiste saisit l'opportunité qui lui est proposée par NewMotion. Un projet à construire de A à Z, l’aventure NewMotion France est lancée en 2016. NewMotion est le leader européen des solutions de recharge pour véhicules électriques, mais la marque est encore trop peu connue sur le territoire français. L'ambition partagée par Jean-Baptiste et NewMotion est de devenir le premier réseau de recharge en France - et bien sûr plus globalement, de maintenir sa position de leader en Europe. En 5 ans, Jean-Baptiste a réussi à bâtir la renommée de NewMotion sur le territoire français et dirige désormais la région Europe du Sud. Dans cette région, NewMotion c’est 25 collaborateurs, plus de 8 000 bornes de recharge installées, et bientôt plus encore grâce à la croissance exceptionnelle alimentée par une ambition et un désir d’un futur plus propre pour les générations à venir.

Michel COZIC - Izivia
Directeur commerce et déploiements

Débutant sa carrière chez Dassault Electronique et chez SFR où il a contribué au déploiement du réseau de télécom, Michel Cozic est un expert de la mobilité électrique depuis une dizaine d’années. D’abord chez Bouygues Energies et Services où il lance l’entreprise dans le secteur, Michel est aujourd’hui en charge de l'avant-vente, de la vente et du déploiement des IRVE (infrastructures de recharge pour véhicules électriques) chez IZIVIA, la filiale du groupe EDF spécialiste de la mobilité électrique.