Pneus été, hiver ou quatre saisons ?

Conférence
        DE 12h00 À 12h45
  Salle B
  Gestion 

Pneus été, hiver ou quatre saisons : les pneumaticiens multiplient les offres à destination des entreprises. Avec des arguments en termes de gestion mais aussi de sécurité pour les flottes. Comment faire les bons choix ? Les réponses de nos intervenants.


INTERVENANTS

Bruno LUCIEN - LS Services
Responsable Technique Pôle Auto

Pendant plus de 20 ans, Bruno Lucien a travaillé dans le domaine de la messagerie, passant d’un poste de livreur à celui de responsable d’exploitation. Depuis septembre 2016, il est responsable Technique Pôle Auto de LS Services, spécialiste du relevé des compteurs.
La flotte de LS Services se compose d’environ 600 véhicules répartis sur tout le territoire : des VUL de service à 85 % et 15 % de VP de fonction. Le parc est constitué de 80 % de véhicules diesel, 7 % essence, 10 % électriques et
3 % hybrides. Concernant le financement, 50 véhicules sont sous contrat LLD,
100 véhicules en propre et le reste en LOA.

Semina MEZI - AVNET EMG France
Responsable administrative et services généraux

Après un bac + 2 BTS assistante trilingue, Semina Mezi a occupé différents postes : assistante de direction, assistante administrative et services généraux, ainsi que responsable de flotte. Elle est aujourd'hui responsable administrative et services généraux chez Avnet France, distributeur de composants électroniques.
L'entreprise est équipée d'une flotte de 150 véhicules de société. Financés à 100 % en LLD, ces véhicules de fonction sont à motorisation diesel, essence, électrique et hybride et sont gérés en interne.

Joël MORBE - Bridgestone
Sales Manager Consumer France

Un parcours de 30 ans dans l’industrie du pneumatique a permis à Joël MORBE de comprendre parfaitement toutes les subtilités de ce marché. Ayant eu des postes terrain, de gestion de grands comptes et de management, il est désormais en charge du commerce France Bridgestone pour la partie tourisme, camionnette et 4X4.