Conducteurs à mobilité réduite : quels aménagements ?

Conférence
        DE 11h15 À 12h00
  Salle B
  Conducteurs 

Alors que l’obligation des entreprises en matière d’emploi des travailleurs handicapés a été redéfinie pour 2020, comment les flottes intègrent-elles les salariés à mobilité réduite ? Découverte des possibilités d’aménagement du véhicule et des conditions de conduite pour tous les conducteurs. 


INTERVENANTS

François-Xavier DUGUÉ - SCP-SA TITI FLORIS
Responsable Gestion Flotte véhicules

François-Xavier Dugué est responsable gestion flotte véhicules, location et ventes d’occasion au sein du groupe coopératif Titi Floris dont la principale activité est le transport de personnes à mobilité réduite. Il gère 1 400 véhicules et 1 210 conducteurs parmi lesquels 240 conducteurs reconnus travailleurs handicapés.

Laurent POTTIER - Agefiph
Chargé d'études et de développement

Laurent Pottier est chargé de mission à la Direction de la Mobilisation du Monde Economique et Social de l'Agefiph - l'association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées.

Hervé FOUCARD - Ville de Paris
Chef du Service Technique des Transports Automobiles Municipaux

Hervé Foucard est chef du service technique des Transports Automobiles Municipaux de la ville de Paris. Il gère une flotte de 2 696 véhicules dont 424 véhicules électriques.

Maxime HESS - Bridgestone
Business development manager

Responsable grands comptes moto chez Bridgestone (2 ans)
Responsable grands comptes auto (négociant spécialiste, online et centre auto) et sociétés de leasing chez Bridgestone (7 ans)
Business development manager flotte auto (présent)