Actualité

 

Volvo met à l’honneur son break V60

 
Lors des Rencontres Flottes Automobiles, Volvo mettra en avant son nouveau modèle V60. Un break statutaire disponible en version hybride rechargeable.

Volvo met à l’honneur son break V60

Présenté au public pour la première fois en février 2018 à Stockholm puis au salon de Genève, le Volvo V60 est arrivé dans les showrooms français en septembre dernier. Basé sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo, commune aux gammes 90 et 60, ce break premium et statutaire se veut à la fois élégant dans ses lignes et pratique au quotidien. Long de 4,76 m, il offre un volume de coffre de 529 litres (jusqu’à 1 441 litres banquette arrière rabattue) avec une belle habitabilité aux places arrière. A l’intérieur, le design scandinave épuré et ses matériaux naturels sur la planche de bord et le combiné d’instruments apportent une ambiance chaleureuse et raffinée.

Le V60 n’en demeure pas moins technologique et connecté grâce à son système multimédia Sensus et à son écran tactile vertical, qui offrent de nombreuses fonctionnalités et notamment l’intégration des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto.

Une version hybride rechargeable

Outre ses versions diesel, le V60 est disponible avec une motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine essence développant 390 ch. De quoi combiner hautes performances et émissions de CO2 réduites, avec à la clé 49 km d’autonomie en mode 100 % électrique.

Comme à son habitude, Volvo n’a rien laissé au hasard en matière de sécurité : le nouveau V60 dispose, de série, de la technologie d’aide à la conduite City Safety qui conjugue freinage d’urgence automatique et systèmes de prévention des collisions pour couvrir un large éventail de scénarios d’accidents. Pour rappel, la marque suédoise s’est engagée à ce qu’il n’y ait plus aucun mort ni blessé grave dans un véhicule Volvo neuf en 2020.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter