Actualité

 

Volkswagen relance sa Passat

 
Après quatre années d’existence, la grande Passat de Volkswagen revoit ses motorisations, surtout en GTE, et se dote d’une nouvelle planche de bord numérique.

Volkswagen relance sa Passat

Le restylage de la Passat berline et break de Volkswagen sera présenté au salon de Genève début mars prochain. Sa commercialisation débutera en mai pour des livraisons en septembre 2019. Il faudra donc encore attendre un peu pour rouler dans sa version GTE hybride rechargeable. Une version qui s’équipe d’une plus grosse batterie (13 kWh contre 9,9 kWh précédemment) afin de se conformer enfin à l’Euro 6d directement (exigible en 2021 et non l’Euro 6d-Temp actuellement en cours).

Une Passat GTE hybride rechargeable

Pour cette passat GTE, l’autonomie en WLTP sera de 55 km pour des émissions de 33 g ; l’ensemble développera toujours 218 ch (156 ch du 1.4 TSI essence et 115 ch du moteur électrique). Par ailleurs, Volkswagen a enfin compris que la multiplication des modes de conduite hybride, cinq précédemment, entraînait de la confusion. Ils sont donc maintenant réduits à trois : 100 % électrique, Hybride et Sport (moteurs thermique et électrique en permanence).

Les autres motorisations sont mises à jour avec le 2.0 TDI Evo de 150 ch qui abaisse ses émissions de 10 g selon Volkswagen. Le 1.6 TDI de 120 ch et le 2.0 TDI de 190 ch sont optimisés, tout comme les TSI essence de 150 et 190 ch. Pour l’heure, aucune donnée de consommation ou d’émissions de CO2 ne sont communiquées. Tout comme les prix d’ailleurs.

Révolution numérique

Enfin, si les modifications de style sont très légères pour l’extérieur avec des phares à LED affinés et élargis, c’est surtout dans l’habitacle que la révolution a lieu avec l’adoption de la planche de bord et de l’affichage numérique inspirés du récent Touareg (8 ’’ ou même 9,2 ’’). Plus ergonomique et valorisant, cet affichage permet aussi d’intégrer de nouvelles aides à la conduite dont le pilotage semi-autonome Travel Assist de niveau 2, la troisième génération d’info-divertissement MIB3 (streaming et guidage internet avec une carte SIM intégrée) ou la gestion de flottes à distance « We Connect Fleet ».

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter