Actualité

 

Toyota et le Groupe PSA affinent leur partenariat

 
Dans le cadre du partenariat entre le Groupe PSA et Toyota, le français produira le prochain utilitaire léger du japonais, le C-Van, alors que le japonais va racheter 100 % des parts de la joint-venture TPCA en République tchèque.

Toyota et le Groupe PSA affinent leur partenariat

Toyota et le Groupe PSA ont annoncé un nouveau chapitre de leur partenariat sur les véhicules utilitaires légers en Europe. Celui-ci avait commencé en 2012 avec le Proace et s’est révélé fructueux. Ainsi, fin 2019, le groupe français va étendre la gamme de véhicules utilitaires Toyota commercialisée en Europe avec un nouveau modèle : le C-Van. Celui-ci sera produit dans l’usine PSA de Vigo en Espagne. L’objectif des deux constructeurs : optimiser les coûts de développement et de production de leurs véhicules utilitaires.

Toyota rachète la joint-venture TCPA

Par ailleurs, à compter de janvier 2021, Toyota rachètera 100 % des parts de l’usine commune TPCE (Toyota Peugeot Citroën Automobile) à Kolín en République tchèque. Cette joint-venture produit actuellement les mini-citadines du segment A : Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1. L’usine deviendra donc une filiale à 100 % de Toyota et viendra s’ajouter aux sept autres sites de production du groupe japonais en Europe. Celui-ci continuera à produire les modèles français (108 et C1) sur le site de Kolin.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter