Actualité

 

Renault Mobility : l’autopartage 100 % digital

 
Avec son service Renault Mobility, la marque au Losange propose une solution d’autopartage digitale, complète et adaptée à toutes les entreprises.

Renault Mobility : l’autopartage 100 % digital

« Renault Mobility est une solution d’autopartage 100 % dématérialisée, facile à déployer et à utiliser dans les entreprises », explique Frédéric Vraux, directeur de Renault Rent et Renault Mobility. « Les véhicules peuvent être réservés et ouverts soit avec l’application dédiée soit avec un badge, et ce à n’importe quel moment (7j/7 et 24h/24) pour une utilisation immédiate. »

Le fonctionnement de Renault Mobility est très simple pour les professionnels. Le gestionnaire de parc a accès à son espace professionnel avec un back office lui donnant une visibilité globale sur l’ensemble des véhicules. Il n’a qu’à inviter ses collaborateurs, par e-mail, à suivre le parcours pour utiliser le service et l’application, comme les particuliers. Renault Mobility accompagne toutefois chaque entreprise avec ses équipes dédiées pour assurer la mise en place du service.

Des bénéfices multiples

« Les bénéfices de Renault Mobility pour les professionnels sont multiples », assure Frédéric Vraux. Outre la grande disponibilité des véhicules, le service donne accès à l’ensemble de la gamme Renault, VP et VU, en thermique (essence ou diesel) et en électrique. « On peut ainsi jongler entre différents véhicules en fonction des besoins des collaborateurs. » Exemple : une Zoé 100 % électrique pour des rotations urbaines, une Talisman pour un rendez-vous client ou un Scénic pour un usage familial.

« Renault Mobility permet également une gestion différenciée des usages professionnels et privés. Si le salarié souhaite utiliser un véhicule Renault Mobility à titre personnel pour le week-end ou pour partir en vacances, l’entreprise peut lui louer. Elle perçoit alors un chiffre d’affaires au titre de cette location, dans les conditions tarifaires de son choix. » Dans la même logique, Renault Mobility donne la possibilité à un gestionnaire de parc de mutualiser ses véhicules avec une autre société voisine. Autant de pratiques qui permettent d’augmenter la productivité d’une flotte et d’optimiser les coûts de détention.

Un écosystème complet

Avec Renault Mobility, Renault dispose d’un écosystème complet et totalement internalisé. « Nous fournissons les véhicules, la technologie d’autopartage et tous les services associés : du financement (avec RCI Banque), de l’entretien des voitures jusqu’au remarketing et à la revente des véhicules », reprend Frédéric Vraux. « Nous maîtrisons ainsi toutes les étapes du cycle de vie de notre produit d’autopartage. » En outre, Renault Mobility bénéficie d’un réseau recouvrant l’ensemble du territoire et profite également des 17 ans d’expérience de Renault Rent (la location de courte durée de Renault) en matière de services de proximité aux professionnels.

Si Renault Mobility n’a pas vocation à remplacer les véhicules de fonction, il peut être une alternative à certaines pratiques onéreuses en entreprises comme les indemnités kilométriques ou autres frais de transport. « Toutes les sociétés, PME ou grandes entreprises du CAC 40, peuvent en tirer profit », conclut Frédéric Vraux.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter