Actualité

 

Notilus YourWay facilite la gestion des amendes

 
Avec sa solution de gestion de flotte Notilus YourWay, la société Dimo Software qui édite Notilus YourWay permet aux entreprises de faciliter et d’automatiser le traitement des amendes liées à leur parc de véhicules.

Notilus YourWay facilite la gestion des amendes

Editée par Dimo Software, la solution Notilus YourWay propose aux entreprises la gestion automatisée des amendes liées à leur parc de véhicules. Le service a été mis en place sur Notilus en octobre 2018, juste après l’obligation pour les entreprises de désigner les salariés responsables d’infractions routières avec un véhicule d’entreprise.

« Traiter une seule demande d’identification peut prendre 20 à 30 minutes pour un gestionnaire de flotte ou pour toute personne en charge de cette désignation », rappelle Gilles Bobichon, co-fondateur de Dimo Software et directeur d’activités de Notilus. « C’est une tâche manuelle et chronophage, qui n’est qu’une petite partie de la mission du gestionnaire de parc. Avec Notilus YourWay, nos clients ont la possibilité d’utiliser le service de gestion des amendes seul ou avec la solution complète de gestion de flotte automobile. » L’objectif : permettre aux collaborateurs et au gestionnaire de parc de gagner du temps et de se concentrer sur leur métier.

Comment ça marche ?

Notilus YourWay communique avec l’ANTAI qui intègre les données du parc tous les jours automatiquement. Lorsque cet organisme public enregistre une infraction commise avec l’un des véhicules du parc, il envoie une demande d’identification sur le serveur de Notilus YourWay. Ainsi, les entreprises peuvent visualiser l’ensemble des requêtes directement sur l’interface sans devoir se connecter sur le site de l’ANTAI. Elles ont dès lors 45 jours pour y répondre. Après désignation, l’ANTAI se charge d’envoyer directement la contravention papier au conducteur. Lequel a également 45 jours pour la payer ou désigner un autre conducteur.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter