Actualité

 

Nissan mise sur sa gamme 100% électrique pour les pros

 
Lors des Rencontres Flottes Automobile, Nissan mettra en avant sa gamme de véhicules 100 % électrique. Et notamment sa nouvelle Leaf disponible en finitions Business et Business+ pour les entreprises.

Nissan mise sur sa gamme 100% électrique pour les pros

Lancée l’an dernier, la deuxième génération de Nissan Leaf a déjà conquis plus de 40 000 clients en Europe où elle s’impose comme le véhicule électrique le plus vendu. Pour répondre aux besoins des entreprises, cette Leaf se décline depuis peu en deux niveaux de finitions : Business et Business +.

Le premier niveau propose le système de navigation NissanConnect avec écran 5,8 ’’ et caméra de recul, mais aussi le tout nouveau système e-Pedal permettant au conducteur d’accélérer, de freiner et de s’arrêter en n’utilisant que la pédale de droite. La finition Business+ bénéficie quant à elle de la technologie de conduite semi-autonome ProPILOT ainsi que de feux avant à LED, de jantes alliages 17 ’’ et d’une sellerie mixte.

385 km d’autonomie pour la Leaf e+ 3.ZERO

Depuis début janvier, la Leaf est également disponible à la commande en version e+ 3.ZERO. Une série limitée à 5 000 unités en Europe délivrant 215 ch (160 kW) et 340 Nm. Cette version bénéficie d’une batterie de 62 kWh lui assurant une autonomie en cycle mixte (WLTP) allant jusqu’à 385 km (contre 270 km en version standard).
La gamme 100 % électrique de Nissan compte également l'e-NV200 qui est aussi le fourgon 100 % électrique le plus vendu en Europe. Ce modèle reçoit depuis mi-2018 une batterie de 40 kWh qui permet d’augmenter son autonomie à 200 km en cycle mixte (WLTP).

Nissan s’investit dans la recharge rapide

Nissan est aussi à l’initiative d’un vaste réseau de bornes de recharge rapide en France, avec plus de 350 bornes installées avec ses partenaires (Auchan et Ikea). Ces infrastructures permettent de recharger une Nissan Leaf de 20 à 80 % en seulement 40 et 60 minutes. Et ce gratuitement pour les clients Nissan. En 2018, Nissan a enregistré plus de 250 000 recharges sur son réseau de bornes rapides. Avec une recharge moyenne de 13 kWh, ce sont plus de 15 millions de kilomètres qui ont ainsi été parcourus sans émission.


 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter