Actualité

 

Le Lexus UX 250h, premium au coût serré

 
Le SUV compact premium UX 250h de Lexus sera bientôt livré aux premiers clients dont une majorité en entreprises. Avec un coût d’utilisation très « serré ».

Le Lexus UX 250h, premium au coût serré

Le Lexus UX 250h est en cours de livraison auprès de ses premiers clients, les entreprises et petites flottes. Ce modèle va représenter la majorité des ventes de Lexus France et doit permettre au constructeur premium de passer de 8 000 immatriculations annuelles actuellement à 10 000 ventes en 2020. Comme une bonne partie de la gamme « France » de Lexus depuis 2018, cet UX 250h n’est disponible qu’en hybride. En l’occurrence, il s’agit ici du 2.0 l essence de 153 ch, aidé par un moteur électrique de 71 ch, soit au total 178 ch pour 96 g de CO2 en version traction avant et 106 g en transmission intégrale.

Une LLD Lexus Lease à 449 euros

Son prix est fixé à 39 990 euros TTC en finition Pack Business, disponible uniquement en 4x2. Exonération de TVS pendant 36 mois, absence de malus et carte grise souvent gratuite : voici ses arguments fiscaux. Auxquels vient s’ajouter une stratégie commerciale agressive en termes de financement : 449 euros sur 36 mois et 60 000 km avec Lexus Lease, une valeur résiduelle élevée et un TCO « serré ».

Ainsi, Lexus estime à 1 500 euros le montant total économisé dans la maintenance : changement des plaquettes de freins à 90 000 km ou encore remplacement de la courroie de distribution par une chaîne sans entretien. Lexus insiste aussi sur le fait qu’en fonction du type de conduite, le mode électrique peut représenter la moitié du temps et de la durée de roulage, réduisant d’autant la consommation d’essence et l’usure des pièces mécaniques dont le moteur thermique. Enfin, le constructeur assure que les batteries ont une durée de vie équivalente à celle de la voiture, la garantie étant portée à 5 ans ou 100 000 km.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter