Actualité

 

Kia e-Soul 2019 : multiplication par deux

 
La troisième génération du Kia e-Soul voit tout en double par rapport à l’ancienne avec une autonomie et une puissance multipliées par deux grâce au partage avec le Kia e-Niro de sa grosse batterie de 64 kWh.

Kia e-Soul 2019 : multiplication par deux

Révélée au salon de Los Angeles début décembre, la nouvelle génération du Kia e-Soul est toujours fabriquée en Corée du Sud. Et elle se veut à la hauteur des attentes des utilisateurs de voitures électriques soucieux de l’autonomie. Sur sa nouvelle plate-forme commune à l’e-Niro, ce SUV compact de 4,19 m de longueur adopte en effet la motorisation musclée de son grand frère e-Niro (plus long de 17 cm) découvert au dernier salon de Paris : 204 ch et 395 Nm de couple, pas moins ! Songez que le moteur électrique de l’ancienne génération développait tout juste 110 ch pour 285 Nm de couple ; sa batterie offrait au maximum 30 kWh pour 250 km d’autonomie NEDC et tout juste 200 km en conduite réelle (14,3 kWh/100 km officiellement).

Commercialisation cet hiver

Pour l’heure, ce Kia e-Soul 2019 n’est pas encore passé par le cycle d’homologation WLTP. Mais on peut logiquement penser que son autonomie sera sensiblement équivalente, voire supérieure à celle de l’e-Niro, soit entre 455 et 500 km. Et comme ce dernier, il a droit à un chargeur 100 kW et à une prise Combo 2 CCS d’origine. Il sera commercialisé dès le premier trimestre prochain en France et les prix dévoilés en janvier prochain. Pour mémoire, le Kia Soul EV actuel toujours en vente sur stock s’affiche à 36 400 euros TTC hors bonus de 6 000 euros (voir l’essai).

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter