Actualité

 

Interview de Serge Pietri, directeur des ventes flottes de Renault

 
Quels sont, dans les grandes lignes, les résultats de Renault sur le marché entreprises depuis le début de l’année ?

Interview de Serge Pietri, directeur des ventes flottes de Renault

Quels sont, dans les grandes lignes, les résultats de Renault sur le marché entreprises depuis le début de l’année ?

À fin septembre, le marché des flottes a poursuivi sa dynamique avec une progression de + 5 %, et Renault a réalisé des volumes records, notamment sur le segment des utilitaires, avec plus de 101 000 immatriculations. C’est un vrai tour de force des équipes commerciales de Renault Parc Entreprises. Les perspectives 2019 s’annoncent également favorables avec un nouveau cycle produit. Il débutera dès janvier avec Nouveau Kadjar et se poursuivra avec l’arrivée de Nouvelle Clio qui constituera un événement majeur. De plus, nos nouvelles motorisations essence 1.3 TCe et les nouvelles technologies FAP et SCR sont de vrais atouts : elles démontrent le savoir-faire de Renault et son engagement dans des technologies plus respectueuses de l’environnement.

La technologie électrique monte en puissance. Quelles sont les perspectives de développement dans les flottes et quelle est la stratégie de Renault pour rester leader ?

Renault est le seul constructeur à disposer d’une gamme complète de véhicules 100 % électriques avec Twizy Cargo, Zoé, Kangoo Z.E. et nouveau Master Z.E. Avec cette gamme Z.E., nous sommes leader en VU comme en VP, dans un marché électrique très dynamique, en croissance de + 35 % à fin septembre auprès de la clientèle des flottes. La diversité de la gamme et des services correspond à un nombre croissant d’usages professionnels, entre autres du fait des performances des dernières générations de batteries. Au quotidien, nos équipes commerciales deviennent des consultants en transition énergétique, à même de conseiller toutes les entreprises sur les enjeux environnementaux. Et de répondre aux questions sur l’élaboration des plans de mobilité, les restrictions d’accès aux centres-villes ou l’optimisation fiscale des flottes électriques.

Au-delà des produits et des technologies, Renault propose toujours plus de services de mobilité ? Lesquels sont les plus intéressants pour les professionnels ?

Pour les flottes, Renault met en place une stratégie de nouvelles mobilités autour de solutions sans chauffeur avec Renault Rent et Renault Mobility, et de solutions de transport des biens et des produits grâce à notre gamme d’utilitaires électriques pour la livraison du dernier kilomètre. Renault Mobility par exemple, c’est la solution d’autopartage clé en main et 100 % digitale. Elle permet aux entreprises d’optimiser la gestion et le coût d’usage d’un parc automobile en offrant aux collaborateurs une solution de mobilité simple et accessible, quelles que soient l’heure et la durée.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter