Actualité

 

Freshmile installe et exploite les infrastructures de recharge électrique

 
À la fois opérateur de bornes pour véhicules électriques et fournisseur de services de mobilité, Freshmile propose aux entreprises des prestations à géométrie variable pour le déploiement de leur flotte de véhicules électriques.

Freshmile installe et exploite les infrastructures de recharge électrique

Freshmile, un des leaders européen de la recharge pour véhicules électriques, accompagne les entreprises dans leur projet d’installation de bornes électriques, en les aidant à choisir le matériel adapté et les services qui conviennent à leurs usages. La société peut travailler avec un installateur référent ou proposer une prestation complète pour l’exploitation d’une flotte de véhicules électriques. Dans ce cas, Freshmile assure la surveillance de l'état des bornes en temps réel, les statistiques d'usage, la gestion de la puissance électrique disponible, la facturation des sessions de charge et l’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Un savoir-faire à 360°

Des tarifs de charge différenciés peuvent être mis en place pour couvrir tous les cas d'usage, sur les bornes privatives gratuites ou sur les bornes payantes ouvertes aux clients ou aux salariés. Freshmile peut encore préfinancer une infrastructure, en proposant des mensualités plutôt qu’un investissement initial. A noter que les installations exploitées par la marque sont éligibles aux subventions publiques Advenir. « En choisissant Freshmile, nos clients s'appuient sur un savoir-faire unique en France. Nous sommes le seul opérateur à maîtriser l'ensemble de la chaîne de valeur : intégration matérielle, développement logiciel, centre d'exploitation technique, plateau d'appel spécialisé dans la recharge du VE et facturation », rappelle Jean-Marie Racine, directeur commercial de Freshmile.

12 000 utilisateurs des services Freshmile

Partenaire des plus grandes marques de matériel électrique, l’entreprise peut compter sur un vaste réseau d'installateurs aux niveaux national et local. Elle gère plus de 3000 points de charge publics et privés en France, en Allemagne et à l'outremer pour plus de 150 clients professionnels. Au total, ce sont plus de 12 000 conducteurs de véhicules qui utilisent les services de mobilité Freshmile au quotidien. Chaque client peut consulter en temps réel les réseaux de bornes publiques avec l'application Freshmile ainsi que sa consommation de charge depuis son espace « mon.freshmile.com ». Grâce à la carte Freshmile, les salariés peuvent utiliser tous les véhicules de la flotte et utiliser aussi bien les bornes privées que les bornes publiques. Partenaires des plateformes Gireve et Hubject depuis 2015, Freshmile est aussi un pionnier de l'interopérabilité en peer-to-peer et a passé des accords avec des dizaines de réseaux publics, proposant aujourd'hui  25 000 points de charge en Europe.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter