Actualité

 

Ford Fiesta Active : la Fiesta des champs

 
Tout en préservant son comportement routier exemplaire, la Ford Fiesta Active offre de réelles aptitudes en conduite tout chemin.

Ford Fiesta Active : la Fiesta des champs

À l’image des SUV urbains, Ford a grimé sa citadine en baroudeuse avec la Fiesta Active. Une expérience menée avec succès par Dacia sur la Sandero Stepway, et par Volkswagen avec sa CrossPolo. La Fiesta Active arbore ainsi des éléments stylistiques de crossover, avec une garde au sol rehaussée de 10 mm, des protections de carrosserie, des barres de toit (noires ou en alu) et des jantes exclusives de 17 ’’. À bord, elle adopte des sièges sport, confortables et maintenant bien le dos. Cette finition Active propose un quatrième univers dans la gamme Fiesta aux côtés des versions Titanium, ST-Line et Vignale ; on la retrouvera sur la Ka+ et la Focus.

Plus qu’un simple look, cette Fiesta Active s’équipe d’amortisseurs avant à butée hydraulique pour mieux absorber les chocs et les secousses en conduite « off road ». Notre parcours sur des chemins forestiers du Vexin l’a confirmé. Ford a aussi recalibré les réglages de suspension, les lois d’anti-dérapage et la direction assistée électrique, heureusement sans altérer les qualités routières et dynamiques de la citadine. Qui bénéficie en série de trois modes de conduite : Normal, Eco ou Faible adhérence. Ce dernier agit sur l’ESC et l’anti-patinage, et renforce la motricité sur revêtement glissant, notamment sur route enneigée ou verglacée. Un peu comme le système Grip Control chez PSA.

Aventureuse, la Fiesta Active existe en diesel et en essence ; l’offre mécanique est abondante avec le 1.5 TDCi (85 ou 120 ch) ou le 3-cylindres Ecoboost (de 85 à 140 ch). À noter qu’une boîte automatique à 6 vitesses est disponible sur la version essence de 100 ch. Dans tous les cas, consommation et émissions de CO2 sont bien positionnées, y compris sur notre modèle d’essai Ecoboost de 140 ch, au tempérament presque sportif, avec 5,2 l/100 km et 109 g.

L’offre débute à 17 900 euros TTC avec trois variantes : Active, Active Pack et Active Plus. Dès le premier niveau, un équipement complet intègre un écran tactile flottant de 6,5 ’’, le système multimédia Sync 3, une connectivité Bluetooth et deux ports USB de série.

 

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter