Actualité

 

Fatec Group propose son expertise en réparation carrosserie

 
Premier gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, Fatec Group propose à ses clients son expertise en matière de petite réparation de carrosserie. De quoi assurer le suivi des véhicules et l'optimisation des frais de remise en état lors de la restitution.

Fatec Group propose son expertise en réparation carrosserieRayure, rétroviseur ou phare cassé, aile enfoncée contre un plot, frottement sur un mur de parking… Les petits dommages de carrosserie sans tiers identifié ne manquent pas. Et même couvert par une assurance tous risques, le gestionnaire de flotte hésite à souvent à effectuer ces réparations de carrosserie. Quitte à alourdir la dépréciation du véhicule à la restitution et à nuire à l’image de l’entreprise.

25 experts en « petite carrosserie »

Grâce à 25 techniciens et inspecteurs techniques, Fatec évalue sur photos les coûts de remise en état de la carrosserie. En fonction du montant de la franchise d’assurance et des règles convenues avec le gestionnaire de flotte, Fatec oriente le conducteur vers le carrossier agréé avec lequel il dispose de protocoles négociés. En cas de travaux supérieurs à la franchise, le conducteur est orienté vers l’assureur ou le courtier pour procéder à une déclaration de sinistre.

Une maîtrise des frais de remise en état

En accompagnant les conducteurs tout au long du contrat, Fatec aide ainsi les entreprises à optimiser les frais de remise en état facturés au moment de la restitution ou de la revente. Si l’entreprise cliente préfère restituer le véhicule en l’état, les experts de Fatec peuvent contrôler le bien-fondé et le montant des frais facturés. Le rapport factuel et détaillé des anomalies constatées permet au client de porter réclamation auprès du loueur afin de faire baisser légitimement la facture.

Ils ont exposé en 2018