Actualité

 

Dunasys Ingénierie développe ses propres solutions télématiques

 
Avec sa gamme de boîtiers télématiques, Dunasys Ingénierie propose aux entreprises de nombreux services « à la carte ».

Dunasys Ingénierie développe ses propres solutions télématiques

Fort d’une expérience de plus de dix ans dans le milieu automobile, ferroviaire, aéronautique et militaire, le télématicien Dunasys Ingénierie propose des solutions connectées pour l’automobile et adaptées à l’usage des flottes multi-constructeurs. Conçus par le bureau d’étude de Dunasys Ingénierie et fabriqués en France, les boîtiers télématiques sont compatibles avec tous les véhicules neufs et d’occasion (à partir de 2001 pour les essence, 2004 pour les diesel). Ils peuvent être adaptés aux demandes spécifiques de chaque client, avec à la clé des fonctionnalités sur mesure.

Une application dédiée

Dunasys Ingénierie a également conçu une application qui retransmet les données des véhicules sur Smartphone. On peut y voir, comme sur un tableau de bord connecté, l’accélération et le freinage du véhicule, mais aussi le niveau d’huile ou de la batterie. L’application, qui fonctionne avec tous les types de véhicules (VP, VU VL et PL), donne accès à des fonctions mobiles, tels que l'éco-conduite via des données provenant du véhicule ainsi que du conducteur (info-météo, info-trafic, appels et SMS). Elle permet aussi l’identification du conducteur et le suivi des véhicules en temps réel.

Pour le gestionnaire de parc, l’offre télématique de Dunasys Ingénierie est un moyen d’optimiser le TCO. Elle permet notamment d’alléger la facture de carburant, de diminuer la sinistralité, d’améliorer le bilan énergétique et écologique de l’entreprise (RSE), de limiter les vols et de mieux appréhender l’état de santé du véhicule grâce à la maintenance prédictive.

Trois types de boîtiers

Dunasys Connect commercialise différents modèles de boîtiers. L’entrée de gamme D-CAR Bluetooth se branche à la prise diagnostic OBD du véhicule. Il suffit de s’y connecter en Bluetooth avec son Smartphone. Le D-CAR 3G est, lui, 100 % autonome et reconnaît automatiquement le modèle de véhicule pris en charge : les données sont directement transmises au serveur grâce à la connexion 3G intégrée. Quant au plus puissant boîtier DUNADIAG, il est capable de gérer un flux plus important de données enregistrées et d’offrir ainsi un monitoring complet du véhicule.

Dans tous les cas, ces équipements sont susceptibles de faciliter la gestion de flotte et notamment la pratique de l’auto-partage. Avec la possibilité d’ouvrir/fermer les portes avant et le coffre du véhicule, de commander l’anti-démarrage, le klaxon et les feux de détresse.

 

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter