Actualité

 

Des « kits bois » pour VUL en direct de la forêt

 
Avec sa nouvelle marque Kore, le fabricant finlandais de contreplaqué Koskisen propose des kits bois pour véhicules utilitaires légers. Il couvre ainsi toute la chaîne d’approvisionnement, de l’arbre brut jusqu’au produit fini.

Des « kits bois » pour VUL en direct de la forêt

La boucle est bouclée. Spécialisée dans la production industrielle de contreplaqué bois, la société finlandaise Koskisen lance une nouvelle marque, Kore. Celle-ci propose des kits de protections complets en bois (planchers, habillages des parois et des passages de roues) adaptés à l’ensemble des véhicules utilitaires légers (VUL) du marché européen. Tous les produits sont usinés pour chaque modèle et « prêts à poser ». Kore dispose aujourd’hui de plus de 6000 références pour les plus de 500 versions de véhicules utilitaires du marché.

Plus besoin d’intermédiaires

Avec cette nouvelle activité, Koskisen couvre désormais toute la chaîne d’approvisionnement, depuis l’arbre jusqu’au produit fini. Un atout sur le marché très concurrentiel des kits bois où le nombre d’intermédiaires (fabricants de panneaux, grossistes, usineurs) a tendance à multiplier les marges et donc à peser sur le prix final. Grâce à sa maîtrise de l’ensemble des process, Koskisen peut ainsi se passer de fournisseurs et optimiser ses coûts de production. De quoi offrir à ses clients (constructeurs, carrossiers et aménageurs) des prix compétitifs, mais aussi une qualité reconnue et une confiance dans la traçabilité et l’origine des produits.

La division Kore peut compter sur une équipe de plus de 50 employés (designers, ingénieurs, coordinateurs...) et un site de production moderne équipé de machines numériques dernier cri. Cela permet de répondre aux exigences les plus strictes du marché en termes de qualité, de prix et de réactivité.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter