Actualité

 

Citiz : un réseau national d’autopartage pour les entreprises

 
Présent dans 90 villes françaises, le réseau coopératif Citiz propose aux entreprises des solutions d'autopartage adaptées à leur besoin.

Citiz : un réseau national d’autopartage pour les entreprisesAvec plus de 1 100 voitures en libre-service 24h/24 h dans 90 villes en France, l’offre d’autopartage Citiz s’adresse plus que jamais aux professionnels. D’autant que celles-ci sont désormais dans l’obligation d’élaborer des plans de déplacement d’entreprise (PDE) lorsqu’elles comportent plus de 100 salariés. Pour ces sociétés, les avantages de l’autopartage sont multiples : flotte de véhicules optimisée et accessible en libre-service, gain de temps sur la gestion, facture tout frais compris mensualisée, gestion prise en charge par l’équipe Citiz (assurance, réparation)…

L’autopartage favorise la multi-modalité

Si les voitures partagées ne remplacent pas forcément les véhicules de parc, elles viennent compléter les autres modes de déplacement dans une logique multimodale. Il y a d’ailleurs des stations Citiz dans près de 60 gares. « Grâce à ce réseau, un salarié peut faire un long trajet en train, puis utiliser un véhicule Citiz le temps d’une mission professionnelle de quelques heures ou d’une journée, avant de reprendre le train », explique Jean-Baptiste Schmider, le P-DG de Citiz.

Une offre d’autopartage en « free floating »

En outre, Citiz a lancé l’an dernier l’offre Yea! Un service d’autopartage en free floating proposé dans quatre grandes villes : Bordeaux, Toulouse, Lyon et Strasbourg. Basé sur la liberté d’utilisation, Yea! propose des véhicules en libre-service sans contrainte de temps (il faut juste prévenir l’agence au-delà de cinq jours d’utilisation) et sans contrainte de lieu (le véhicule peut être restitué n’importe où dans un vaste périmètre au sein de la ville).

Ils ont exposé en 2018