Actualité

 

Cartaplac facilite les démarches d’immatriculation

 
La startup Cartaplac conseille et accompagne les gestionnaires de flotte dans leurs démarches d’immatriculation des véhicules.

Cartaplac facilite les démarches d’immatriculation

Conseiller et accompagner les entreprises avec un vrai professionnel de l’immatriculation : telle est la mission première de Cartaplac, une société spécialisée dans le traitement administratif des immatriculations de véhicules pour les entreprises. Habilitée par la Préfecture et agréée par l’État, Cartaplac s’appuie sur un réseau de 15 agences situées dans l’Ouest de la France. Elle gère environ 12 000 cartes grises par mois. La société dispose en outre d’une plateforme regroupant plus de 30 opérateurs, qui permettent d’enregistrer ensemble jusqu’à 400 dossiers par jour. La plateforme comprend trois espaces dédiés à trois types de professionnels : les assureurs (Assurimmat), les gestionnaires de flotte (Flotimmat) et professionnels de l’automobile (Pro-Immat).

Flotimmat : un espace dédié aux gestionnaires de flotte

Développée et adaptée pour les gestionnaires de flotte, Flotimmat permet de gagner du temps avec la possibilité de réaliser une ou plusieurs démarches en même temps : enregistrement de cessions, vente ou achat de véhicules, changement de raison sociale, rachat, cession ou déménagement de société, et duplicata (détérioration, perte ou vol de carte grise). Grâce à une interface ergonomique, le gestionnaire de parc peut gérer l’ensemble de ses dossiers en ligne, importer les documents ou télécharger les C.P.I. (Certificat d’Immatriculation Provisoire) des dossiers enregistrés. Selon Cartaplac, l’accès et la mise en place du service Flotimmat ne nécessitent aucun investissement. Il garantit cependant la traçabilité des documents et donc une gestion sûre et efficace des données d’immatriculation d’une flotte de véhicules.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter