Actualité

 

Axodel lance une nouvelle application mobile d’éco-conduite

 
Spécialiste de la télématique embarquée, Axodel propose une nouvelle application d'éco-conduite, AxoDriver, reliée à sa plate-forme AxoFleet.

Axodel lance une nouvelle application mobile d’éco-conduiteTout juste lancée, la nouvelle application mobile d’éco-conduite AxoDriver a été développée par Axodel (groupe Kuantic) en partenariat avec la société Synox, spécialisée dans l’Internet des Objets. Les données récupérées via le boitier télématique embarqué des véhicules sont analysées par la plateforme logicielle AxoFleet. Elles sont ainsi transmises aux gestionnaires de parc dans la vue d’ensemble et les indicateurs clés fournis.
Grâce à un algorithme innovant, l’application évalue le comportement de conduite en fonction de trois paramètres : le freinage, les virages brusques et l’accélération, la durée du trajet, la durée à l’arrêt moteur tournant et le régime moteur. La cartographie et la mémorisation des derniers trajets effectués permettent de suivre l’usage du véhicule.

Un module ludique de « gamification »

Surtout, AxoFriver intègre un module de « gamification » qui permet d’établir un classement des meilleurs conducteurs afin d’encourager le challenge vertueux entre collaborateurs dans un esprit ludique. En clair, plus le conducteur adopte une conduite vertueuse, plus il cumule des points et se rapproche de la première place.
AxoDriver permet ainsi aux gestionnaires de motiver en permanence les collaborateurs à l’éco-conduite. Tel un compagnon de bord, l’appli livre chaque jour des conseils et des analyses de situation en temps réel des comportements sur la route. Elle répond aux enjeux de sécurité, d’efficacité énergétique, de réduction de l’empreinte carbone et de contrôle des coûts des entreprises.

Ils exposent en 2018