Actualité

 

Autopartage : Pista lance son service à Messine avec Targa Telematics

 
Pista (Plateforme pour l’innovation et la durabilité des transports et de l’environnement) vient d’annoncer le lancement de son service d’autopartage. L’entreprise a choisi Targa Telematics comme partenaire technologique pour ce projet dont les essais se dérouleront à Messine, en Italie.

Autopartage : Pista lance son service à Messine avec Targa Telematics

Pour éviter la congestion du trafic à Messine et promouvoir de nouvelles formes de mobilités, Pista développe un service d’autopartage avec l’entreprise Targa Telematics. Cette dernière s’occupe de l’infrastructure matérielle et logicielle permettant de gérer la flotte de véhicules. Les étudiants, les enseignants et le personnel de l’université de Messine auront ainsi à leur disposition une flotte de 25 véhicules composée de 14 Smart fortwo et 11 Smart forfour. Depuis une application mobile, ils pourront réserver leur voiture, la récupérer et la rendre sur un des points Pista. Pour déverrouiller le véhicule et récupérer les clés qui se trouvent à l’intérieur, les utilisateurs n’auront qu’à lire le QR code placé sur le pare-brise et à saisir la plaque d’immatriculation.

Ajouter des véhicules électriques à la flotte

Pendant les deux ans d’essais prévus, Targa Telematics collectera des données afin d’analyser l’utilisation de ces véhicules partagés. Les entreprises envisagent également d’ajouter des véhicules électriques, des scooters ou encore des vélos à la flotte. À plus long terme, l’objectif est la signature d’accords entre les municipalités pour mettre en place un service de mobilité partagée permettant de circuler de Messine à la région voisine, Calabre.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter