Actualité

 

Athlon, loueur et acteur de la mobilité

 
Cinquième acteurs de la LLD multimarque et de la gestion de flottes en France, Athlon mise sur le conseil et les services de mobilité.

Athlon, loueur et acteur de la mobilité

Porté par une croissance à deux chiffres en 2018, Athlon s’appuie sur deux piliers stratégiques pour se développer sur le marché français de la location de longue durée : une vision nouvelle du métier de Loueur en tant qu’intégrateur de solutions de mobilité d’un côté, l’excellence opérationnelle de l’autre. Avec une offre d’accompagnement global, Athlon conseille les entreprises pour leur permettre d’optimiser la gestion de leur flotte et ainsi d’améliorer leur politique RSE. La démarche comprend trois étapes : un audit de mobilité, une analyse du coût total de la mobilité et enfin des solutions de gestion personnalisées. L’objectif est d’améliorer le bilan carbone de l’entreprise, de maîtriser les coûts et de gagner en productivité. Pour ce faire, Athlon assure une veille « marché, fiscalité et normes » permanente, mais aussi des benchmark selon les secteurs et les car policies.

Auto-partage et mobilité flexible

En matière d’auto-partage, Athlon propose sa solution Car2Use. Répondant aux besoins ponctuels de mobilité des collaborateurs en entreprise, le service permet de réduire de 25% le coût du parc automobile, selon le loueur, tout en facilitant l’usage des véhicules accessibles 24h/24 et 7j/7. Avec la possibilité de réserver chaque voyage facilement via une application Smartphone dédiée.

Autre service de mobilité proposé par Athlon, Flex2Use permet aux collaborateurs des entreprises de louer un véhicule supplémentaire pour des usages privés de courtes durées. En clair, les salariés peuvent opter pour un véhicule plus petit que celui prévu initialement dans leur contrat de location de longue durée. En contrepartie, le budget restant à chaque mensualité se transforme en crédit-mobilité et peut être utilisé pour louer, par exemple, un véhicule plus grand pour les vacances. Les collaborateurs peuvent ainsi utiliser leur budget mensuel comme ils l’entendent.

Athlon se veut désormais un intégrateur de solutions de mobilité. Mais, pour se distinguer de ses concurrents, il mise également sur son « excellence opérationnelle », à savoir son expertise dans l’accompagnement des clients, la proximité et la qualité des conseils délivrés. Et cela grâce à une organisation à taille humaine qui privilégie la relation client.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter