Actualité

 

Arval mise sur son Talent Care Programme

 
Arval a lancé en 2018 un Talent Care Programme. But de la manœuvre : repérer et former une quarantaine de salariés. L’idée est aussi de développer de nouveaux services à destination, entre autres, des gestionnaires de flotte.

Arval mise sur son Talent Care Programme

En 2018, le loueur Arval (7 000 salariés dont 2 000 en France) a décidé de développer ce processus en lançant un « Talent Care Programme ». « La session 2018 a concerné 40 salariés dont cinq Français », commente le DRH monde d’Arval, Bernard Blanco. Le programme propose à ces hauts potentiels de suivre cinq sessions de deux jours de formation en Île-de-France. Le cursus permet d’établir des rencontres entre des hommes et des femmes (27 % de femmes en 2018 et 39 % en 2019) triés sur le volet. Ils doivent travailler leurs connaissances d’eux-mêmes, leur créativité et la résolution de projets. Ils sont cornaqués par des hauts dirigeants d’Arval et planchent sur une dizaine de sujets stratégiques comme « le process d’obtention d’un crédit pour un client digital », « l’utilisation des données sur les conducteurs » ou sur « le quotidien des clients pour développer mieux et leur apporter des services ». Ce pool de talents phosphorera également en 2019 afin de développer une « relève pour la future direction d’Arval. « Le programme est ouvert à tous à condition d’être performant, parler l’anglais, être exemplaire et avoir un bon potentiel de développement », conclut Bernard Blanco.

 


Liste des exposants

Constructeurs, loueurs, organismes de financement, assureurs, préventeurs, fournisseurs d'énergie, carrossiers, professionnels de l'entretien et de la réparation, prestataires en outils de gestion, géolocalisation & électronique embarquée, cabinets de conseil, etc.
» Consulter