LES INSCRIPTIONS EN LIGNE FERMENT LE 15 JUIN A 15H00
Au delà, merci de vous rendre directement au Paris Event Center le 16 juin,
muni(e) de votre carte de visite professionnelle

FATEC Group lance une nouvelle offre de conseil en mobilité

vendredi 20 mai 2022

FATEC Group accompagne la transition énergétique des flottes


 

FATEC Group, premier gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, présentera son offre dédiée à la mobilité durable lors des Rencontres Flotauto.
 

Après avoir créé un pôle dédié à la mobilité responsable sous la responsabilité de Katia Lehnert en 2021, FATEC Group dévoile son offre « le conseil en mobilité responsable by FATEC », à l’occasion des Rencontres Flotauto. Particulièrement engagé dans la transition énergétique des flottes, FATEC Group propose un accompagnement sur-mesure des flottes d'entreprise pour le verdissement de leurs flottes, de la définition de leurs besoins jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle des solutions de mobilité durable choisies. En accord avec la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), cette nouvelle offre a pour objectif d’accompagner les flottes dans l’élaboration de leur Plan Mobilité d’Entreprise grâce à un programme d’actions spécifique : connaître les usages, optimiser les flottes et penser mobilité.
 
Minimiser son empreinte carbone
Dans un premier temps, les experts FATEC réalisent un diagnostic complet des usages des véhicules de la société expertisée et des habitudes de ses collaborateurs. Une fois l’analyse effectuée, ils déterminent les solutions les plus adaptées au mode de fonctionnement de l’entreprise pour minimiser son empreinte carbone. Parmi les solutions proposées : la mise en place d’un crédit mobilité ou d’un forfait mobilité durable. Ces deux solutions financières permettent de remplacer le véhicule de fonction en favorisant l’utilisation de mobilités douces (déplacements non motorisés) ou de mobilités alternatives (covoiturage, autopartage…). Ces prestations peuvent être mises en place séparément ou de façon complémentaire au sein d’une entreprise en fonction des besoins de chaque client.
 
La data pour optimiser le Plan de Mobilité d’Entreprise
Afin de faciliter la transition énergétique des entreprises, FATEC Group s’appuie également sur son pôle IT. L’exploitation des données, au cœur de la stratégie de l’entreprise, permet au fleeter de valoriser les informations recueillies pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique, tout en optimisant et pilotant la gestion de flotte. « L’exploitation et l’analyse de la data nous permettent d’obtenir une vision globale du parc en temps réel et de fournir des recommandations personnalisées à nos clients pour simplifier le verdissement de leur flotte », explique Franck Gavand, Data Manager chez FATEC Group. « Nous mutualisons les expertises des pôles Mobilité Responsable et IT afin de délivrer un accompagnement complet à nos clients, du diagnostic de leur entreprise jusqu’au suivi des solutions mises en place. Cela leur permet de mieux appréhender les changements et d'avoir une parfaite maîtrise de leurs coûts ».