ALD promeut l’électromobilité et le vélo en entreprise

jeudi 23 septembre 2021

Pour encourager l’électrification des flottes et l’intégration des nouvelles mobilités en entreprise, ALD Automotive présentera ses services ALD Electric, ALD Bike & ALD Move lors des Rencontres Flotauto.


 

Leader de la gestion de flottes d’entreprises avec plus de 560 000 véhicules gérés en France et plus de 1,7 million dans 43 pays, ALD automotive propose une gamme de services innovante pour accompagner ses clients au quotidien. Les services au véhicule permettent d’entretenir les véhicules et de gérer leur usage pendant la période de location. Les services de mobilité garantissent au quotidien la mobilité des collaborateurs. Les services digitaux ont pour objectif d’optimiser la gestion du parc automobile et l’usage du véhicule par le collaborateur. Enfin, les services de conseil permettent un meilleur pilotage des parcs. A cela s’ajoutent deux packs de services (Tranquillité et Premium) proposés pour améliorer le confort des conducteurs.     

ALD Electric : un programme dédié aux véhicules électriques

ALD Electric permet de répondre aux enjeux d'électrification des flottes. Il s’agit d’accompagner les gestionnaires de parc dans l'introduction progressive de véhicules électriques. Avec plusieurs services et prestations à la clé :
- L’étude du besoin avec ALD Business Intelligence, qui effectue une analyse TCO de la flotte et valide l'éligibilité des collaborateurs aux véhicules électriques.
- Des tests drive pour permettre aux conducteurs d’essayer et de s'approprier un véhicule électrique sur une durée flexible.
- La gestion de la recharge pour recharger les véhicules à domicile, au bureau ou sur la route. ALD Automotive guide la mise en place des bornes de IRVE (Infrastructure de recharge de véhicules électriques) et fournit une carte d'électromobilité pour accéder au réseau des partenaires.
- Le reporting et les applications pour le pilotage des recharges des collaborateurs (gestion de l'accès aux IRVE, mise en place de listes d'attente, gestion des conducteurs). Le portail de gestion donne accès à des outils d'analyse et des reporting. Pour les conducteurs, une application mobile  permet de consulter en temps réel la disponibilité des bornes de recharge, les notifications, le statut de la recharge et les coûts estimés.
- ALD Switch permet au collaborateur de bénéficier, quand il le souhaite et dans la limite de 60 jours par an, d'un véhicule thermique ou hybride pour effectuer de longs trajets ponctuels.

ALD Bike : place à la mobilité douce

Sur la base d’un catalogue complet (plus de 200 modèles) allant du vélo urbain au modèle pliant, en passant par le vélo-cargo, l’offre ALD Bike accompagne les entreprises dans la location longue durée de vélos avec une offre packagée. Celle-ci comprend notamment une formule de LLD sur 36 mois pour des vélos à assistance électrique (VAE) et leurs accessoires, avec l’entretien, la maintenance et l’assurance vol/casse avec assistance. ALD Bike permet aux entreprises d’enrichir leur plan de mobilité employeur (PDE) en proposant à leurs collaborateurs un « vélo de fonction » ou un complément « mobilité douce » aux utilisateurs actuels de voitures de fonction. 

 
 
 Retrouvez ALD Automotive STAND M10

Voir la fiche exposant ALD Automotive