Toucango innove pour réduire le risque routier

jeudi 19 août 2021

Lors des Rencontres Flottes Automobiles, Toucango présentera son boîtier de sécurité active MiniToucango pour prévenir le risque de somnolence et de distraction au volant.


 

Installée sur le plateau de Paris Saclay, Toucango by Innov+ est une startup française spécialisée dans la réduction du risque routier. Elle construit et commercialise des technologies et des systèmes intelligents d’aide à la conduite pour les entreprises et leurs salariés. L’objectif : prévenir la fatigue, la somnolence et la distraction au volant. Son produit, MiniToucango, se veut un véritable compagnon de route pour le conducteur. Il prend la forme d’un petit boîtier universel, facile à installer et à désinstaller en fin de location, et compatible avec tous les modèles de véhicules. Son rôle est d’alerter le conducteur dès les premiers signes de somnolence, soit 20 minutes avant les moments critiques. Il émet également des alertes en temps réel lors des moments de distraction, notamment en cas d’utilisation du Smartphone au volant. Un nouveau fléau que connaissent bien tous les clients flottes. 

Une application pour contrôler son taux de vigilance

Par ses alertes sonores et visuelles contextualisées, MiniToucango peut aider tous les conducteurs. Et grâce à sa Webapp MyToucango en option, il sert également de coach pour le conducteur utilisateur. L’application communique en effet des informations sur les trajets récents et les alertes émises par le boîtier MiniToucango. Le conducteur dispose d’un tableau de bord avec des statistiques sur ses taux de vigilance (somnolence et distraction). Ces données lui sont propres et personnelles, conformément au règlement RGPD. Mais un rapport collectif, établi tous les mois sous forme d’infographie, peut être envoyé aux responsables sécurité QSE, RH ou DAF de l’entreprise, afin de les aider à adapter leur politique.  

 
 
 Retrouvez Toucango STAND E06

Voir la fiche exposant Toucango