Enterprise recrute en France

jeudi 9 septembre 2021

Enterprise poursuit son développement et ses recrutements en France malgré la crise sanitaire. Onze nouvelles agences ont ouvert depuis octobre 2020.


 

Malgré une année 2020 qui a très fortement impacté les loueurs, Enterprise continue d’investir et d’afficher sa confiance dans la relance de l’économie française, marché qui est devenu majeur pour le groupe. Premier groupe de location de véhicules dans le monde et fournisseur de services de mobilité globale, la marque poursuit son expansion dans les territoires, et ce malgré une baisse de - 60% des réservations affichée dans le secteur depuis le début d’année (chiffres CNPA*).

« Même si la crise du coronavirus a mis à l’épreuve notre secteur, nous avons su faire preuve de résilience grâce à la flexibilité de notre modèle, a déclaré Guirec Grand-Clément, directeur des Opérations Enterprise France. En effet, il nous a permis d’ajuster notre offre, tout en garantissant à nos voyageurs les normes de propreté les plus élevées du secteur de la location de véhicules. » 

Maillage renforcé et recrutement

Malgré la crise, Enterprise a fait le choix de poursuivre son développement en ouvrant de nouvelles agences en France. Ainsi, les 8 nouvelles agences dont les ouvertures ont été annoncées par l’Elysée dans le cadre du sommet Choose France le 28 juin dernier, ont toutes été ouvertes depuis : Meaux Quincy Voisins, Nantes Bouguenais, Nevers, Nîmes, Paris Porte de La Villette, Quimper, Rennes Cesson-Sevigné et Vitrolles.

Par ailleurs, deux nouvelles agences avaient été ouvertes en octobre 2020, entre les deux confinements : une à Annemasse (Haute-Savoie), l’autre à Bergerac (Nouvelle-Aquitaine). Et une troisième ouverture a eu lieu en janvier 2021 à Moutiers. Pour accompagner ce développement en France, Enterprise a décidé de maintenir un niveau de recrutement d’apprentis similaire à celui d’avant la crise. Enterprise France a en effet recruté 110 saisonniers en comptoirs agences et 150 préparateurs ou convoyeurs depuis le début de l’année 2021. Le groupe a également confirmé 53 alternants et compte 35 postes ouverts ou en cours de recrutement.  

 
 
 Retrouvez Enterprise Rent-A-Car STAND O01

Voir la fiche exposant Enterprise Rent-A-Car