Nouvelle Route, un préventeur innovant

lundi 2 décembre 2019

L’organisme de formation Nouvelle Route développe des solutions et des programmes pédagogiques dans le domaine de l'éco-conduite et de la prévention du risque routier auprès des professionnels.


 

Présent depuis 2007 sur le marché de la formation professionnelle, Nouvelle Route innove dans le domaine de l'éco-conduite et de la prévention du risque routier. En 2018, l’entreprise a créé l’application Eco Drive Performance destinée aux formateurs. Elle leur permet d'avoir sous les yeux, en temps réel, l'ensemble des indicateurs nécessaires à l'analyse des parcours des stagiaires en formation pratique.

Plus récemment, Nouvelle Route a développé le service Preventia® pour la création de plans de prévention du risque routier (PPRR). Réalisé à partir des données réelles de la société et rédigé par un expert en prévention du risque routier, ce document (PPRR) formule des recommandations d’actions concrètes et immédiatement réalisables au sein de l'entreprise.

Les deux roues en ligne de mire

En 2020, Nouvelle Route met l'accent sur les formations à destination des deux roues, motorisés ou non, toujours sur les thèmes de l’éco-conduite et de la  prévention du risque routier. Il s’agit d’accompagner les entreprises dont une partie des salariés viennent travailler en vélo, scooter ou moto.

Fort d'un réseau de plus de 30 formateurs répartis sur l'ensemble du territoire français et de quatre agences de proximité, Nouvelle Route intervient partout en France et toute l'année auprès des professionnels (entreprises et collectivités). Son objectif : réduire la sinistralité et l’usure des véhicules, abaisser les consommations et rejets polluants. Bref, améliorer le bilan économique et écologique des flottes d’entreprises. 

 
 
  Retrouvez Nouvelle Route STAND B49

Voir la fiche exposant Nouvelle Route